En route pour la chambre super héros des Lutins

Comme je vous en parlais il y a quelques jours, les Lutins avaient envie (depuis un bon moment!) d'une chambre super héros. Vu que Petit Chou a arrêté de prendre sa sucette et qu'il a adoré dormir dans le lit superposé pendant nos vacances, nous avions décidé avec une de ses mamies de leur acheter un lit superposé pour leurs anniversaires...mais nous avons pu récupérer un "vieux" lit et nous l'avons donc customisé pour nos Lutins.

Après de nombreuses péripéties (lit trop haut pour pouvoir monter avec le meuble Trofast, pas d'échelle, nos matelas qui étaient trop large...) et quelques jours de bricolage, poncage, peinture, la récuperation des anciens matelas de Papi et Mamie en attendant d'en acheter d'autres en meilleur état etc... les Lutins ont pu enfin avoir leur chambre de super héros.

Il y aura quelques petites décorations qui viendront s'ajouter après leurs anniversaires mais nous ( et les Lutins bien sur!) sommes assez content du résultat.

chambre  enfant super heros

chambre maman fatiguee

chambre enfant playmobil

chambre enfant playmobil

chambre enfant playmobil

briques oxybul

chambre enfant playmobil

chambre enfant blog famille

chambre super heros

chambre super heros

chambre maman fatiguee

chambre super heros

chambre maman fatiguee

chambre super heros

chambre maman fatiguee

chambre enfant playmobil

Nous avons coupé les pieds du lit, nous l'avons repeins en bleu. J'ai patafixé des logos de superheros que j'ai fait avec les perles a repasser que Petit Chou a eu à son anniversaire l'année dernière. La decoration d’interrupteur Spiderman a été fait de la meme façon.

Pour l'escalier nous nous sommes servi du meuble Trofast que nous avons depuis que Petit Chou est tout petit. Papa Fatigué a bricolé une rambarde avec les lattes récupérées sur un vieux sommier et nous l'avons peint en rouge.

La bibliothèque est une vielle bibliothèque que nous avions acheté pendant nos études avec Papa Fatigué, elle avait déjà été repeinte en gris, nous avons simplement passer 2 couches de peinture rouge.
Les tableaux qui sont dessus en été dessiné et peint par Papa Fatigué.

La maison de poupée a été trouvé à la poubelle nous avons profiter d'avoir de la peinture rouge pour refaire le toit.
Le garage pour les véhicules playmobil à été construit avec les briques Oxybul que Petit Chou avait eu en cadeau d'anniversaire l'année dernière.

Vous aimerez sûrement

7 Comments

  1. Quelle bonne idée le Trofast-escalier !
    Fan de la déco en Hama pearls, c'est très réussi, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve plus rassurant un escalier qu'une échelle et au moins il y a des rangements (et moins de dépenses vu qu'on l'avait déjà !)
      Pour la déco, les Lutins ont bien aimé aussi (et moi je me suis bien amusée) je vais rajouter un rond spiderman sur le lit et si je suis motivée je ferai d'autres que Petit Chou à envie (Hulk, Thor...)

      Supprimer
  2. Effectivement, encore faut-il avoir la place... Les miens ont aussi des lits superposés, le modèle IKEA en gris, assez compact. L'échelle est au centre, c'est le modèle le moins haut que j'ai trouvé. Enfin bon, le Crapaud s'y amuse comme un singe à grimper, bien qu'il dorme en bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr qu'il faut avoir place. On a longtemps hésité à l'endroit où on allait le mettre. J'avais un peu peur d'avoir plein de jouets par terre au pied du lit en le mettant comme ça mais finalement ça va. Ils ont pris l'habitude de ranger cette partie de leur chambre quand ils ont fini de jouer ou le soir en se couchant. La partie playmobil, elle reste "en bazar" puisqu'ils installent longuement les bonhommes et les accessoires. Ça ne gêne pas le passage donc je les laisse faire.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je vois que vous avez utilisé le meuble trofast pour faire l'escalier. Est-il suffisamment solide pour qu'un adulte y monte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis montée quelques fois sans problème mais pas régulièrement.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse 😊

      Supprimer

//]]>