Langue des Signes pour Bébe ou LSB

J'ai découvert cette langue quelques mois après la naissance de Petit Chou.
J'ai commencé a signer avec lui quand il a eu 4-5 mois. Je ne signait que quelques mots.
'' Téter '', ''jouer'', '' encore'' sont ceux que j'ai le plus utilisés.

LSB
Source

Petit à petit nous avons commencé à faire nos propres signes. Pour '' aimer'' ou pour '' merci'' par exemple. Ce dernier c'est Petit Chou, lui même, qui l'a inventé, le poing fermé qui monte et qui descend au niveau du visage.
Il a mis un moment pour dire '' merci'' avec des sons mais avec le geste il l'a dit très tôt. Il l'utilise encore aujourd'hui (à 29 mois) quand il a la bouche pleine ou quand il est très content (il associe le son et le geste.)

Petit Lou ayant 4 mois, je commence à me repencher sur cette langue. Certains signes me sont revenu facilement mais j'aimerai pousser un peu plus les choses cette fois. J'ai donc fait quelques recherches  internet.
J'y ai appris qu'il existe différents langues des signes. Par exemple la LSF (langue des signes francaise) et L'ASL (langue des signes américaine).
J'espère un jour pouvoir les apprendre mais pour l'instant l'intérêt c'est qu'on se comprendre dans la famille donc on va sûrement adapter à notre quotidien et à ce qu'on trouve le plus simple.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>