Riz coloré {2 activités en 1}

Comme vous avez pu l'apercevoir dans le résumé de nos dernières semaines, j'ai enfin pris le temps de faire du riz coloré avec les Lutins.

riz coloré

Ca était l'occasion de faire 2 activités en une.

riz coloré

riz coloré

Nous avons commencé par coloré le riz (je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos).
J'ai préparé le riz, les colorants, le vinaigre blanc et les sacs de congélation.

J'ai mélangé 30ml de vinaigre blanc avec du colorant alimentaire.
Dans chaque sac de congélation nous avons mis 300g de riz auquel j'ai ajouter le melange vinaigre/colorant avant de fermer le sac et de le donner aux Lutins pour qu'ils le malaxe pour bien colorer le riz. (Meme Petit Lou a participé).

riz coloré

riz coloré

riz coloré

Une fois toute les couleurs faite, nous avons ouvert les sacs puis on les a laissé à l’extérieur le temps que le riz sèche et que l'odeur de vinaigre se soit évaporée.

riz coloré

riz coloré

riz coloré

riz coloré

riz colorériz coloré

riz coloré

riz coloré

riz coloré

Le lendemain, j'ai installé le riz dans un bac, j'ai ajouté quelques ustensiles (petites bouteilles, cuillères, louche...). J'ai installé le tout sur la table exterieur et les Lutins ont accouru.

riz coloré

riz coloré

riz coloré

Ils ont joué pendant plus de 40min sans s'arreter. Remplir les bouteilles de différentes manière, les vider, recommencer, mélanger les couleurs et observer ce que ca donne...

riz coloré

riz coloré

Avez vous deja testé le riz coloré avec vos enfants? Ca leur a plu?

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Ah super !!!!

    Nous testerons semaine prochaine 😄

    J'avais hâte que tu nous donnes la recette du riz coloré. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que ça t'interressait mais l'article était en cours d'écriture !

      Supprimer

//]]>