J’ai testé un MOOC et vous?

En novembre dernier j'ai découvert les MOOC et j'ai commencé mon premier MOOC sur l'importance du jeu dans le développement de l'enfant.


Qu'est-ce qu'un MOOC ?

Le MOOC (massive open online course) ou CLOM (cours en ligne ouvert aux masses) en français est un cours en ligne ouvert à tous.
Cela permet d'avoir accès à des cours depuis chez soi, au moment où on est disponible.

Ce qui est parfait pour moi qui suis maman au foyer. Je peux m'installer sur mon ordinateur pour regarder les vidéos des cours le soir ou pendant la sieste des Lutins.

Le premier MOOC que j'ai fait était proposé par l'université de trois rivières au Canada et j'ai vraiment adoré le principe.

Il existe des MOOC sur tout un tas de thèmes différents: langue, droit, éducation, architecture, histoire, informatique...


Comment trouver un MOOC ?

Il y a un site que j'aime beaucoup sur lequel on peut faire des recherches de MOOC en fonction de différents critères: gratuit/payant, en cours/permanent/à venir, selon la plate-forme proposant le MOOC et bien sûr par thème.

Ce site s'appelle simplement MOOC francophone.


Il y a déjà plusieurs autres MOOC qui m'intéresse et je pense me lancer bientôt dans un nouveau MOOC.



Et vous, avez vous déjà fait un MOIS ou êtes vous tenté? Est ce que ça vous a plu ?

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Merci pour ce billet :-D je découvre et je vais tester :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours ravie de faire découvrir des choses qui me plaise et qui (j'espère) vous plairont aussi !
      Il y en a vraiment pour tous les goûts je suis sûre que vous en trouverez un qui vous plaira.

      Supprimer

//]]>