Pâte à modeler maison

En ce moment l'activité préférée de Petit Chou, celle qui est sortie au moins une fois par jour c'est: la pâte à modeler.

J'ai essayé plusieurs recette de pâte mais la seule que j'arrive à conserver est celle qui contient de la poudre d'alun ! Les autres finissent par être toute gluante en 2 jours à peine.

pate modeler maison

Bon Petit Chou, ne la met pas à la bouche donc ça me pose un peu moins de problème qu'un enfant qui mettrait tout à la bouche. On verra comment sera Petit Lou, peut être qu'à ce moment là je réessayerai d'en faire une sans poudre d'alun.


Pour le moment ma recette est donc celle là:
2 verres de farine
1/2 verre de maizena
1/2 verre de sel
2 verres d'eau
1 cuillère à soupe d'alun
1 cuillères à soupe d'huile de tournesol
Colorants alimentaires

Tout mélanger (sauf les colorants) dans une casserole à feu doux jusqu'à former une boule.
Séparer en plusieurs boules, colorer.
Laisser refroidir.

Conserver dans sachet hermétique.

pate modeler maison


J'ai aussi colorée et parfumée ma pâte avec des épices.
Du curcuma pour faire du jaune, de la cannelle pour faire du marron.

pate modeler maison

J'ai tenté la coloration à la gouache mais la couleur ne se mélangeait pas bien. La pâte n'était pas coloré mais plutôt parsemé de petites tâches de couleur. Bof bof !


Et vous avez vous une recette fétiche de pâte à modeler?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>