Rééducation post natale

Ça y est l'heure de la rééducation a sonnée !

Je l'avais déjà fait pour Petit Chou mais je ne me souvenais pas de tout.


rééducation périnéale

Au premier rendez vous, la sage femme m'a posé beaucoup de questions.
Elle m'a donné un papier à remplir avec mes habitudes (alimentation, toilette, sortie, tétées...) pendant une semaine.
Après cet entretien, qui a duré 30min sur les 45 de la séance, on a fait quelques exercices pour voir si j'arrivais à bien sentir mon périnée. Elle était assez impressionnée et m'a dit '' on ne dirait pas qu'un bébé de 4kg320 est passé par là ! ''
Normalement je dois faire 7 séances en comptant celle ci.

rééducation périnéale

rééducation périnéale

Pendant les rendez-vous suivant, nous avons alterné les exercices du périnée dans la salle d'examen et des abdos dans la salle d'attente.
Petit Lou, lui, n'était pas d'humeur, il se demandait pourquoi il devait rester dans le transat au lieu d'être au chaud dans mes bras ! La sage femme a essayé de le calmer dans les siens et même dans l'écharpe mais il n'y a rien eu à faire. Il a râlé à toutes les séances !

Le dernier rendez-vous a été entrecoupé par les pleurs de Petit Lou qui était bien fatigué et qui a fini par s'endormir 5 min avant la fin de la séance !
La sage femme m'a dit que tout allait bien, qu'il n'y a pas de soucis au niveau du périnée et qu'on ne voyant pratiquement pas ma cicatrice d'épisiotomie.

Me voilà libéré. Même si ma sage femme est très gentille et à l'écoute je suis bien contente d'en avoir fini avec la rééducation.

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. C'est super une rééducation du périnée qui se passe bien (à part les pleurs de ton bébé !!). C'est toujours ça de pris et surtout moins de souci à se faire sur d'éventuelles fuites... La déco du cabinet de la kiné est très zen aussi. J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça s'est super bien passé. Et je n'ai pas fait énormément de séance... Surtout vu le poids de Petit Lou (4kg320).
      Oui la déco de la sage femme est très zen

      Supprimer

//]]>