Activité Sable de lune maison

Après avoir lu plusieurs articles sur le sable de lune maison et avoir trouvé la recette qui fait l'unanimité, j'ai décidé qu'on allait tester. Comme vous avez pu l'apercevoir ici.


sable de lune maison

Pleine d'espoir car mon Petit Chou adore jouer dans le sable chez sa Mamie, j'ai donc préparé les ingrédients miracles:

-8 doses de farine
-1 dose d'huile (de tournesol pour nous)


J'ai mélangé tout ça dans un bac avec un couvercle pour pouvoir le conserver.
Nous avons rassemblé les moules, pot, tamis et autres ustensiles qui pouvait nous être utile et nous sommes allés nous installer à la cave (ça me gêne moins d'avoir du sable partout à la cave !)

sable de lune maison

Petit Chou a commencé à remplir des pots pour faire un château de sable mais il a eu du mal à le démouler.

Je pense qu'il faudrait que je rajoute un tout petit peu d'huile.

J'ai été un peu déçu car Petit Chou n'y a joué qu'une dizaine de minutes alors que beaucoup de blogueuses disent que leurs enfants y jouent jusqu'à 1h30!

sable de lune maison

Il faut dire que Petit Chou aime beaucoup aller à la cave, du coup il nous a réclamé d'autres jeux qu'il ne fait qu'ici. C'est peut-être pour ça que l' activité n'a pas durée si longtemps.

Mais nous allons retenter ! Même s'il n'y a joué que peu de temps cette activité lui a bien plu.

Petit Chou a 30 mois

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. C'est une bonne idée j'essayerai peu être :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien c'est que c'est super rapide à mettre en place et avec des ingrédients qu'on a toujours dans nos placards.

      Supprimer

//]]>