Amour fraternel {Mardis tout doux}

Aujourd'hui je participe aux Mardis tout doux du blog Maman@home. C'est une grande première et j'espère y participer souvent.


Quand je suis tombé enceinte de Petit Lou je pensais que l'écart d'âge entre mes Petits Lutins ne permettrait pas à Petit Chou d'apprécier la présence de son frère avant qu'il ne soit en âge de jouer avec lui.

Pourtant, depuis notre retour à la maison, je suis impressionnée de voir comme Petit Chou est déjà attaché à son petit frère.

amour fraternel

Je pensais qu'il continuerai de vivre sa vie comme avant sans faire attention au bébé sauf à cause des pleurs qui pourrait le déranger.
Mais non, par moment, tout au long de la journée, il va aller le voir dans son berceau,  profite qu'il soit en train de téter sur le canapé pour lui prendre la main, lui faire des câlins ou des bisous.

Quand Petit Lou est dans son transat ou sur son tapis d'éveil il arrive fréquemment que son grand frère s'installe à côté de lui pour lui chanter une comptine ou lui raconter une histoire.

amour fraternel


S'il commence à  râler un peu, Petit Chou accourt en lui disant '' Pleurs pas, grand frère il est là ! ''
À chaque fois mon coeur fond !

Et tous les soirs avant de se coucher, il fait un bisous et dit '' bonne nuit,  fait de beau rêve '' à son petit frère.

Je trouve ça vraiment adorable. Et je croise les doigts pour que ça dure !

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>