Activité Observation de pierres

Il y a quelques temps, je me suis souvenu que lorsque j'étais petite, mes parents, m'avaient commencé une collection de pierres.


observation pierre table lumineuse


J'ai donc demandé à ma Maman si elle pouvait nous l'amener lors de sa prochaine visite.

Profitant de la sieste matinale de Petit Lou, Petit Chou et moi nous nous sommes installés dans sa chambre pour observer nos pierres sur sa table lumineuse.

observation pierre table lumineuse

On a observé les formes, les couleurs, la transparence...

Quelques jours plus tard nous avons acheter une loupe pour pouvoir mieux observer les pierres.

observation pierre table lumineuse

observation pierre table lumineuse

Petit Chou a 30 mois 

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. C'est vraiment une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça permet de voir la transparence ou l'opacité des pierres et ça fait ressortir les couleurs. Petit Chou a bien aimé et le refait souvent de lui même.

      Supprimer

//]]>