Activité: Cadeau pour la fête des mères

Ce n'est pas parce que Petit Chou ne va pas à la crèche, chez une nounou ou à l'école que je devrais me passer d'un petit cadeau pour la fête des mères !


Pour cela j'ai proposé à Petit Chou de faire un collage un peu différent de d'habitude.
Il est habitué aux collages de papiers mais là je lui ai proposé de coller des bouchons de bouteilles (que j'avais mis de côté ainsi que les mamies !)

bouchons plastique

Nous avions donc un bon stock de bouchons de différentes tailles et de différentes couleurs.
J'ai montré à Petit Chou comment les placer pour faire une fleur.

bouchons plastique

Il les a ensuite collés. Puis il en a choisi d'autres pour en faire une deuxième puis une troisième et une quatrième!

bouchons plastique

Et il a même voulu continué. Il a choisi une autre feuille et à fait un collage "libre". Je ne pensais pas que ça lui plairait tant que ça. Pratiquement tout mon stock de bouchons y est passé !

Après ça, j'avais dans l'idée de faire dessiner les tiges des fleurs à Petit Chou mais comme il a mis beaucoup de colle sur la feuille je ne pense pas que le feutre aurait tenu dessus.
Nous avons donc ressorti la colle et il a collé des fils de laines verte pour les tiges.

bouchons plastique

On a aussi rajouter un morceau de papier pour faire une jardinière.

cadeau fete des mères

Et Petit Chou a terminé son oeuvre en écrivant tout seul la première lettre de son prénom !

cadeau fete des mères

Et voilà un beau cadeau créé par mon petit lutin !

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>