Activité Volcan mousseux

Je vous en ai parlé la semaine dernière, nous avons fait un volcan.


volcan vinaigre bicarbonate

Petit Chou a bien aimé mais je pense que ce sera à refaire quand il sera un peu plus grand.

Pour faire notre volcan nous avons eu besoin de:

  • Vinaigre blanc
  • Un pot en verre
  • Pâte à modeler
  • Liquide vaisselle
  • Bicarbonate de sodium
  • Colorants alimentaire
volcan vinaigre bicarbonate

On a entouré le pot en verre avec de la pâte à modeler pour former le volcan. On l'a placé sur un plateau qui peut se nettoyer facilement.

On a rempli le pot de vinaigre (il faut bien le remplir), et on a ajouté du colorant.

volcan vinaigre bicarbonate

On a ensuite mis quelques gouttes de liquide vaisselle.

Et le dernier élément, on ajoute le bicarbonate. Et là, si on a mis assez et vinaigre et de bicarbonate... ça mousse !
volcan vinaigre bicarbonate

Sinon il faut mélanger un peu ou ajoutée encore un peu de bicarbonate.

volcan vinaigre bicarbonate


Petit Chou, 31 mois, a bien aimé regarder mais il n'a pas voulu toucher la mousse.

Vous aimerez sûrement

1 Comments

  1. A tester avec Petite Lune!
    Je t'ai nominé pour un Liebster Award. Tu peux voir les informations sur mon article sur mon blog Très bonne soirée

    RépondreSupprimer

//]]>