Les applis de Petit Chou

Petit Chou a commencé par regarder des dessins animés sur la tablette et en nous voyant jouer, il a réclamé, à son tour, des jeux.

J'ai donc cherché, quel genre d'application je pouvais trouver pour un enfant de 2 ans.



Il y a une série de jeux qu'il adore, ce sont '' Dr Panda''. Nous en avons quelques un:

  • Le Restaurant, l'enfant doit accueillir les personnages, préparer les repas, mettre les tables, faire la vaisselle, trier les déchets.
  • Le Bricoleur, l'enfant doit passer de maison en maison pour réparer différents objets (tabouret, armoire, lampe...) ou réparer les murs, le carrelage, la baignoire...
  • La Garderie, l'enfant accueille les bébés, les fait jouer, les couche, les fait manger...
  • Le Potager, l'enfant reçoit la visite d'un personnage qui lui passe une commande, il doit préparer le terrain (tondre, ratisser...), planter, arroser, récolter et livrer les fruits ou légumes commandés.

On trouve ces applications sur Google play au prix de 2,69€ et sur AppStore à 2,99€ mais il existe pour chacune, une version d'essai gratuite. Il y a également, d'autres titres dans cette série.
Il y a un site internet dédié avec les liens de téléchargement vers les différentes plate-formes.

Il aime aussi les jeux de la collection Duplo:

  • Zoo, il faut accompagner une girafe et un lapin à travers leurs aventures pour livrer un colis à un lion.
  • Train, l'enfant construit puis conduit un train, dépose des passagers...
  • Ice cream, l'enfant installe un stand de glace, prépare les glaces commandé par les clients, nettoie et ferme la boutique.


Il en existe d'autres mais ces 3 là sont celles qu'il préfère.
Elles sont gratuites et téléchargeables sur Google play et AppStore.
Vous trouverez les liens sur le site Duplo.

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Je ne connais pas ces applis Duplo mais je vais aller voir !
    Je pense que je ferai un post bientôt sur les applis utilisés par mon Loulou de 2 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici elles plaisent beaucoup. D’ailleurs il y en a une nouvelle Forest.
      Je serais ravie de le lire.

      Supprimer

//]]>