La draisienne de Petit Chou

Ça fait un moment que je voulais vous parler de la draisienne de Petit Chou.

Ha sa draisienne c'est le super cadeau de ses 1 an offert par son Tonton Des Montagnes (qu'on ne voit pas souvent !) qui travaille dans le vélo et qui voulait donc lui offrir son premier "vélo".

draisienne puky
Petit Chou et sa cousine 2 ans
Il a choisi une draisienne de la marque Puky parce que c'est la draisienne la plus basse qu'il ai trouvé et vu que Petit Chou n'avait qu'un an quand il l'a eu c'était pas mal.
Ce qui lui a plus aussi c'est le "repose pied" qui se trouve entre la selle et le guidon. La plupart des draisienne que j'ai vu n'en ont pas. Et il a eu bien raison de choisir une draisienne équipée d'un "repose pied" car Petit Chou adore prendre de l'élan et poser ses pieds dessus pour se laisser glisser. Petit Chou s'en sert même pour emmener sa cousine en balade !

Petit Chou a beau être très haut dans les courbes de croissance, à 1 an, il ne touchait pas vraiment le sol quand on l'installait sur sa draisienne. En même temps il marchait seul depuis seulement un petit mois, il n'allait pas encore faire du vélo !
draisienne puky
Petit Chou 1 an

draisienne puky
Petit Chou 1 an
Il a commencé à en faire vers 18 mois. Au début il en faisait uniquement à l'intérieur. Il faut dire que notre village n'est fait que de montées et de descentes ! On a préféré qu'il commence sur du plat.

draisienne puky
Petit Chou 18 mois
Il a pris ses habitudes et allait de plus en plus vite à l'intérieur. On a donc décidé d'aller progressivement à l'extérieur.

Petit Chou adore prendre des bosses, des descentes très vite mais il est toujours prudent. On lui a appris à mettre un casque dès le début et aujourd'hui il ne monte jamais sur sa draisienne sans son casque. Si on oublie, il nous le réclame.

Lorsque Petit Chou a eu 2 ans, son Tonton Des Montagnes est revenu nous voir et il a été impressionné car Petit Chou l'a suivi sur un parcours de bosses d'un parc pour vélos.
draisienne puky
Petit Chou 2 ans


draisienne puky
Petit Chou 2 ans avec son Tonton des Montagnes
Je trouve que la draisienne est vraiment super, elle permet d'apprendre l'équilibre à un âge où  pédaler et encore difficile. Une fois l'équilibre acquis et quand l'enfant à plus de force pour pédaler il peut passer directement au vélo sans avoir besoin des "petites roulettes" puisque l'équilibre est maîtrisé.

draisienne puky
Petit Chou 2 ans 1/2

En tout cas ici, cette draisienne fait l'unanimité. Petit Chou l'adore et l'a sort au moins une fois par jour. Et nous on aime le voir s'éclater avec et on aime vraiment sa solidité. En 2 ans de vie, en étant sortie tous les jours et souvent abandonné violemment sur le sol, elle est toujours en excellent état !

Et chez vous, comment ça se passe ? Draisienne ? Vélo avec les roulettes ?

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram