Le déménagement vécu par les Petits Lutins

Cela fait maintenant un mois que nous avons déménagé, je peux vous dire comment mes Petits Lutins ont réagit à ce changement.


Pour Petit Lou, 9 mois et demi au moment du déménagement, ça a été un peu difficile pendant quelques jours.
Il faut dire que lui qui est tout le temps (ou presque) dans mes bras, s'est retrouvé à passer la plus grande partie de la journée avec ses Mamies. J'ai pris le temps de le faire téter, le faire manger mais au moment des siestes ce sont les Mamies qui le promenait pour l'endormir et lorsqu'il était réveillé c'est elles qui s'en occupaient.
Pendant près d'une semaine après le déménagement, il n'a plus voulu téter pendant la journée, RIEN, pas une seule tétée à part celle du coucher le soir.
Du coup, il se rattrapait pendant la nuit !

Au bout d'un peu plus d'une semaine tout est rentré dans l'ordre.


Pour Petit Chou, 2 ans et 10 mois au moment du déménagement, il n'y a pas eu de problème apparent. Il a voulu nous aider à vider les voitures, on l'a fait porté des petites choses, pour qu'il soit impliqué.
Le premier soir, on a préféré dormir tous ensemble.
Une nouvelle maison, un étage alors qu'on n'en avait pas. C'était plus rassurant pour tout le monde.

Le deuxième soir les lits étaient installés mais Petit Chou n'a pas voulu dormir dans sa chambre. Et les nuits suivante non plus. Cela a duré deux bonnes semaines, surtout les soirs où Papa Doudou travaillait et qu'il était seul dans sa chambre pendant que j'endormais son frère.

J'ai donc voulu essayé des coucher les Petits Lutins ensemble.

Vive les lits gigognes.


Maintenant, c'est comme ça qu'on fonctionne.
Les soirs où Papa Doudou travaille, je les couchent tous les 2 ensemble dans leur chambre et je récupère Petit Lou quand il se réveille pendant la nuit.
Les soirs où Papa Doudou ne travaille, on fait comme avant. Papa couche Petit Chou dans sa chambre et je couche Petit Lou dans la notre.

Dans l'ensemble, il leur a fallu 2 semaines pour que tout soit rentré parfaitement dans l'ordre, mais il n'y a pas eu de soucis majeur.

Et vous, vous avez déjà vécu un déménagement avec des tout petits? 

Comment ça s'est passé?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>