Une baleine en assiette en carton [Activité]

Lorsque j'ai proposé à Petit Chou de faire une baleine avec une assiette en carton, il a été partant tout de suite. Il faut dire que depuis notre visite à Marineland, il adore les animaux marins.


Pour commencer, on a choisi la peinture qu'il nous fallait: du bleu pour la baleine (et du vert pour la tortue je vous en parle bientôt). Ça a donc été l'occasion de tester la peinture reçu dans notre colis Giotto.





Pour commencer Petit Chou a peint son assiette en bleu.

La peinture Giotto s'étale très facilement et s'enlève facilement sur la peau (heureusement parce que Petit Chou a décidé de se déguiser en indien à la fin de l'activité).







Une fois la peinture sèche j'ai tracé une ligne pour que Petit Chou coupe l'assiette environ au 3/4. Puis je lui au découpé un trapèze et un "jet d'eau".



Une fois tout coupé, Petit Chou a collé les morceaux comme je lui avais indiqué.


Puis il a dessiné une bouche, des yeux (et des sourcils) à sa baleine.





Petit Chou 2 ans et 11 mois.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>