Se remettre dans le bain

Cela fait 3 semaines que Petit Chou est rentré à l'école. Et il a fallu se remettre dans le bain !

départ pour l'école

En effet même si mes Petits Lutins se sont toujours réveillés aux alentours de 7-8h du matin, nous sommes maintenant obligés de nous lever à 7h TOUS les matins.
Et se lever à 7h en restant à la maison sans avoir de contraintes horaires ce n'est pas la même chose que se lever à 7h avec obligation d'être nourri, habillé, lavé et près à partir à 8h15 au plus tard pour arriver à l'école à 8h30.


Cela faisait au moins 5 ans que ça ne nous était pas arrivé. Vu que Papa Doudou à eu des horaires décalées dans ses 2 derniers emplois.


Ce qui est le plus difficile pour Petit Chou c'est le petit déjeuner. En dejeunant à 7h,il ne mange presque rien alors qu'en dejeunant à 8h30 il n'y a aucun soucis.
Et vu que dans sa classe il n'y a pas de goûter prévu le matin, il a fallu que je me batte un peu pour qu'il puisse prendre une compote à la récréation. Mais normalement, maintenant, ça devrait être bon.


sommeil enfants

Pour l'instant on se lève et on déjeune à 7h puis je prépare Petit Chou. Une fois prêt il joue pendant que je me prépare à mon tour. Je laisse Petit Lou en pyjama pour aller jusqu'à l'école, je l'installe dans sa poussette et nous allons à l'école à pied.


Petit Lou reste bien tranquille dans la poussette même quand c'est la grosse crise pour Petit Chou !
Souvent, en rentrant Petit Lou s'est endormi et Papa Doudou est rentré du travail.


Les jours où Papa Doudou ne travaille pas c'est la même chose mais c'est lui qui accompagne Petit Chou (ou moi et Papa Doudou garde Petit Lou à la maison).

Et chez vous, comme s'est passé la reprise ? Vous avez réussi à vous organisez sans trop avoir à courir partout ? 

4 commentaires:

  1. Oui, pas facile de reprendre un rythme. C'est la deuxième année pour ma fille et même si ce n'est pas moi qui la dépose le matin (c'est mon chéri), je dois quand même me lever pour coiffer ma choupette. Elle n'a aucun souci pour s'habiller seule mais avec ses cheveux frisés, elle a besoin d'aide et son papa prétend ne pas savoir faire (et moi je peux jouer à la tête à coiffer, mais chut).
    Pour aller la chercher à 16h par contre, c'est plus galère car depuis la rentrée, j'ai été obligé de réveiller systématiquement son petit frère qui fait sa sieste à cette heure là. Et ça, ça fait mal au coeur, surtout quand on connaît les difficultés de ce petit bout avec le sommeil (il ne fait toujours pas de nuits complètes).
    Voilà, toute la famille doit chercher un nouveau rythme! Mais bon, je savoure quand même cette année car l'an prochain, ce seront les deux qui iront à l'école!
    J'espère que ça se passe mieux pour ton loulou, qu'il va à l'école le coeur plus léger et qu'il esquive les microbes de ce début d'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la réponse tardive, ça fait plusieurs fois que j'essaie de te répondre mais il y a toujours quelque chose qui me coupe au milieu de ma réponse !

      Pour ton petit bout, tu as essayé de lui décaler doucement sa sieste, pour qu'il se réveille plus tranquillement ? Il a vraiment de gros soucis de sommeil ton petit ?

      La séparation est toujours difficile pour Petit Chou, il y a encore des larmes ! Et en plus il ne passe pas au travers des microbes (en même temps il fallait s'en douter pour une première année en collectivité) et du coup il manque l'école et la reprise est encore plus difficile !
      J'espère que ta fille a plus de chance de ce côté là !

      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  2. Ah merci pour la réponse en tous cas!
    Oui, de gros soucis de sommeil. A 2 ans et 3 mois, mon fils ne fait toujours pas ses nuits. Il est polyallergique, ce qui fait qu'à la moindre erreur dans son alimentation (ou dans la mienne car il est allaité au sein étant entre autres allergique aux laits animaux), cela lui provoque reflux et eczéma (avec de fortes démangeaisons). Et en plus, il est en train de nous sortir ses 4 dernières dents en ce moment, ce qui ne l'aide pas à avoir des nuits sereines.
    Pour les microbes, ma fille a été souvent malade la première année (à chaque retour de vacances) car comme chez vous, petite puce gardée à la maison ses 3 premières années.
    Bon courage pour les larmes de ton Petit Chou. C'est si dur de les voir triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai fait ce blog c'est pour partager avec les personnes qui le lise, c'est normal que je te réponde !

      Si ça peut te rassurer Petit Chou n'avait aucun problème d'allergies ou quoi que ce soit et il a fait ses nuits à 2 ans et 7 mois !

      C'est difficile de les voir malade comme ça. Surtout quand ça s'enchaîne ! Je ne vais pas mettre Petit Chou a l'école toute la semaine pour qu'il reparte moins affaiblis face aux autres microbes.

      Supprimer

My Instagram