En route pour l’Amérique du nord
Pour ce deuxième rendez vous de Voyageons ludique, la destination est:
L'Amérique du Nord
Vaste de destination qui est pleine de possibilité.
Quand j'ai découvert cette destination, je me suis dit super, on peut faire vraiment plein de choses. Des cow boys aux indiens, en passant par les magnifiques paysages de ce continent, en continuant par les monuments, la nourriture, le sport...
Mais voilà, Petit Chou n'a QUE 3 ans et à 3 ans on a un peu du mal à comprendre tout ça.
J'ai donc passée quelques soirées à réfléchir à ce qui pourrait intéresser mon Petit Chou tout en collant au thème de ces "voyages" que nous allons faire tout au long de l'année.
Et 3 choses me sont venus à l'esprit:
-Les animaux
-Le coloriage
-Les dessins animés
En ce moment Petit Chou réclame pas mal les dessins animé et tant qu'a faire je préfère qu'il regarde des dessins intéressant. Il y a quelques temps nous étions tombé par hasard sur les dessins animés Mouk mais Petit Chou n'avait pas trop accroché alors que nous oui.
Source |
Ce fut donc l'occasion de nous replonger dans ces dessins animés.
Voilà une sélection de ceux qui correspondent à l'Amérique du Nord. (Nous ne les avons pas tous regardé)
Etats Unis
Canada
Pour la partie plus active du voyage, j'ai proposé à Petit Chou de faire un "Cahier des animaux du monde" en fonction de nos destinations.
J'ai donc chercher les animaux typiques d'Amérique du Nord ainsi qu'un coloriage pour chacun d'entre eux. (Vous pouvez les retrouver sur mon tableau Pinterest Animaux d'Amérique du Nord)
Apres avoir regarder sur le globe où se situe l'Amérique du Nord et les pays qui la compose, nous avons fait une page avec les drapeaux des pays, pour faire une séparation avec nos prochaines destinations.
Apres avoir observé et discuté d'un animal, Petit Chou l'a colorié et nous l'avons mis dans un classeur que nous allons continué tout au long de l'année.
Petit Chou n'a pas fait tous les animaux que j'avais préparé mais il en a fait une bonne partie. Cela nous a pris plusieurs semaines, il y a eu des jours ou je lui proposait et il ne voulait plus s’arrêter et d'autres jours où il ne voulait pas du tout en faire.
Au mois prochain pour une nouvelle destination!
0 Comments