Sélection de films de Noël

J'ai toujours adoré les films de Noël même quand je n'avais pas encore d'enfants j'attendais impatiemment la période des films de Noël à la télé... Et je trouvais toujours qu'ils les programmaient tard dans le mois de décembre.
Petit à petit je me suis fait une sélection de mes films préférés. Il y en a un que je regarde chaque année et les autres selon l'envie.

Je les partage avec vous aujourd'hui:

Jack Frost


jack frost 1998
Source

"Jack Frost est mort sans avoir pu partager enfin un Noël avec son fils Charlie. Un an plus tard, inconsolable, le garçon fabrique un bonhomme de neige à l'effigie de son père et joue de l'harmonica magique qu'il lui a légué avant de mourir. Et là, le miracle s'accomplit : l'âme de Jack investit le bonhomme de neige, qui prend vie..."

C'est MON film de Noël, celui que je regarde chaque année le 1er décembre en faisant le sapin et en buvant du lait de poule ! Il me fait pleurer à chaque fois mais je l'adore.



Maman j'ai raté l'avion

maman j'ai raté l'avion
Source

"Les McCallister decident de s'offrir un petit voyage a Paris pour les fetes de fin d'annee. Le grand depart se fait de maniere un peu precipitee, et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin, age de neuf ans, a la maison. Pour ce dernier, c'est un reel bonheur d'etre seul, mais sa tranquillite ne va pas durer longtemps..."

Film mythique de mon enfance j'aime encore le regarder (même si beaucoup de personnes râlent en voyant qu'il est encore programmé et que "chaque année c'est les mêmes films")



Allo Maman c'est Noël

allo maman c'est noel
Source

"Les deux enfants de la famille Ubriacco ont grandi et parlent normalement, suffisamment pour reclamer un chien pour Noel. Ils en auront deux : Rocks, un corniaud sauve de la fourriere et Daphne, une caniche raffinee appartenant a l'entreprenante patronne de James. Opposes en tout, Rocks et Daphne nous livrent leurs commentaires a chaud."


Étonnamment, je crois que c'est mon préféré de la série des" Allo Maman" mais ça fait un moment que je ne l'ai plus vu, Papa Doudou me dit qu'il ne l'a jamais vu. On va donc y remédier cette année.



The Holiday

the holiday
Source


"Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris."
Un petit film romantique de temps en temps ça ne fait pas de mal surtout au période de Noël ! A regarder sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud/thé/lait de poule/vin chaud (barrer les mentions inutiles)



Famille à louer

famille a louer
Source

"Ne voulant pas passer seul les fêtes de Noël, un jeune homme se rend dans la maison de son enfance. Arrivé sur place, celui-ci se propose de payer les nouveaux propriétaires des lieux afin qu'ils se passer pour ses proches."


Et pour finir, une comédie avec Ben Affleck. Y a pas à dire j'adore ses films, les comédies, les romances, les drames...alors une comédie de Noel, j'adore. Ça fait passer un bon moment.



Vous avez des films cultes de Noël ?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>