Le jour où j’ai (pratiquement) éteint la télévision

Depuis notre déménagement, il s'est passé quelque chose: nous n'allumons plus la télé.


Pourtant, avec Papa Doudou, on a toujours été très télé. Avant la naissance des Lutins, la télé était allumée dès notre réveil pour être éteinte à notre coucher.

Quand Petit Chou est né, j'ai eu beaucoup moins de temps pour la regarder et comme Papa Doudou n'était pas là à notre réveil elle restait souvent éteinte jusqu'en fin d'après-midi ou début de soirée.

On avait l'habitude d'avoir la télé allumée à tous les repas et lorsque le soir arrivait je finissais par la rallumer par habitude sûrement.


Il y a 2 choses qui nous ont aidé à ne plus allumer la télé:

- Premièrement, là où on a voulu installer notre télé, il n'y a pas de prise d'antenne ! Du coup pour regarder la télé il faut qu'on passe par la xbox ce qui est un peu plus long que d'appuyer seulement sur le bouton on/off de la télé.

- Deuxièmement, notre table se trouve dans la véranda et pas dans le salon contrairement à notre télé du coup, c'est beaucoup moins pratique pour la regarder lorsqu'on est à table (même s'il y a une fenêtre entre les 2 pièces !).


De toute façon avec tout ce que Petit Chou nous raconte TOUTE la journée je ne vois pas comment on pourrait écouter la télé !


Par contre, une fois les Lutins couchés, il nous arrive de l'allumer (ou d'allumer la tablette au lit) pour regarder des séries sur Netflix.
Aujourd'hui je ne pose plus la question "qu'est ce qu'il y a la télé ce soir". Je ne me retrouve plus à regarder quelque chose qui ne m'intéresse pas "parce qu'il n'y a que ça".
Maintenant je réduis mon temps de télé MAIS je choisis ce que j'ai envie de voir.
Et je peux m'arrêter si j'en ai besoin et reprendre là où j'en été quelques minutes/jours/semaines plus tard.


Et vous, la télé est souvent allumée chez vous ? Trouvez vous qu'on passe trop de temps avec une télé allumée sans forcément la regarder ?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>