Nos yaourts au citron maison

Il y a quelque temps, Petit Chou m'a réclamé de faire des yaourts au citron. (Alors que nous n'achetons jamais de yaourts au citron. Allez comprendre!)

yaourt au citron

Nous avons donc ressorti ma yaourtière, qui était restée bien sagement au fond d'un placard depuis le debut de ma grossesse de Petit Lou.

Nous avons préparer tout ce dont nous avions besoin:
- 1L de lait entier
- 1 citron bio non traité
- des ferments lactiques
- 4 cuillères à soupe de sucre

yaourt au citron maison


J'ai fait infusé le zeste du citron dans le lait chaud. Une fois le lait refroidi et après avoir retiré le zeste, Petit Chou a ajouter le sucre et les ferments lactiques.
Une fois bien mélanger, Petit Chou a rempli les pots.
Nous avons lancé la yaourtière pendant la nuit. Au réveil j'ai mis les yaourts au frigo et nous les avons dégusté au repas du midi et du soir, et on s'est régalé. J'ai d'ailleurs décidé d'en relancer une tournée très rapidement.

Comme nous n'avions pas besoin de jus de citron tout de suite, je l'ai pressé et congelé pour une prochaine utilisation (pas de perte).

yaourt au citron maison

Petit Chou était ravi d'avoir fait ses propres yaourts et moi ca m'a vraiment redonné envie de faire plus de chose moi même. Je fais tout nos plats maison mais pour ce qui est des desserts, petits déjeuner, goûters, pain... je les achètes tout fait.
J'ai donc décidé de m'y mettre un peu plus malgré la difficulté à cuisinier dans une minuscule cuisine.
Pour les goûters nous avons commencé tranquillement sans pression, le mercredi et 1 fois dans le week end nous préparons les goûters. Ce qui fait que nous avons entre 2 et 4 goûters/semaines qui sont fait maison pour le moment (selon le goûter préparé et la gourmandise du moment!)

Désolée pour la qualité des photos, je n'ai pu en prendre que le soir et uniquement du dernier rescapé!

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>