{Nos premières vacances en famille} Musée du dinosaure Espéraza

L'autre grande surprise des vacances, après la visite de Carcassonne, c'était la visite du musée du Dinosaure d'Espéraza. J'avais repéré ce musée sur internet et je me suis dit que même s'il n'était pas à coté de notre logement. Nous y sommes allé le dernier jour de nos vacances et nous nous sommes retrouver sous des trombes d'eau et j'ai malheureusement oublié l'appareil photos dans la voiture (qui n'était pas garé à coté!) du coup les photos sont assez moches car elles sont prises avec mon téléphone.

Nous avons pu observé les squelettes de nombreux dinosaures pour le grand plaisir de Petit Chou.

musée dinosaure esperaza

Nous avons fait un arret à l'espace jeux du musée, où les Lutins ont pu dessiner et créer leur propre dinosaures en mélangeant la tête, le corps et la queue des différents dinosaures. Nous avons poursuivi la visite par la serre représentant la flore de l'époque des dinosaures (en tout cas les especes qui existe encore de nos jours).

La fin de la visite se termine par de très grands dinosaures en chair et en os, les Lutins ont été très impressionné! Nous avons ensuite fait la visite de la "tanière du T-Rex" qui est en retrait en sortant du musée (car elle peut faire peur aux âmes sensibles). Après un petit tour de toute les représentations des T-Rex dans notre culture (cinéma, livre, dessin animé...), différents jeux sur ce dinosaure...Nous nous sommes retrouvé seul dans une piece avec un T-Rex animé en chair, en os avec le son en prime! (je vous ai fait une petite vidéo à la fin de l'article!)

Voilà comment nous avons terminer nos vacances. Nous sommes resté une nuit à l'hotel à Carcassonne où nous devions voir le feu d'artifice du 14 juillet mais malheureusement Petit Lou a été malade pendant la nuit et nous sommes rentré le matin même.

Alors le T-Rex, ca vous tente?