Feuilles d’automne

Pour cette rentrée, j'ai voulu participer (ou plutôt faire participer Petit Chou) à un nouveau rendez vous.

Le rendez vous "A travers leurs yeux d'enfants" est proposé par Flore du blog A dada et au dodo.

Le principe est simple, pour participer il suffit de laisser l'appareil photo à vos enfants et de leur donner le thème (et les guider en fonction de leur age!)

Vous pouvez participer avec ou sans blog. Si vous n'avez pas de blog il vous suffit de poster la (ou les) photo(s) sur le groupe Facebook A travers leurs yeux d'enfants.

Voici donc la participation de Petit Chou pour ce mois de septembre:

Le thème était "Feuilles d'automne" pas très facile de trouver des feuillages d'automne dans le sud de la France à cette date alors on a fait avec ce qu'on a trouvé et vraiment au dernier moment, les photos datent d'hier!!

feuillage automne
feuillage automne
feuillage automne

Nous les avons pris en allant à l'école et sur le chemin du retour j'ai décidé de participer moi aussi! Voilà donc mes 2 photos qui m'ont forcé à regarder autour de moi et à chercher les petits détails devant lesquels je passe chaque jour sans y faire attention.

feuillage automne
vigne automne

Vous aimerez sûrement

9 Comments

  1. Merci pour votre participation !!!
    Vos photos sont sublimes !
    Le thème n'était pas aisé et j'ai eu un peu peur aussi (à Cannes non plus nous n'avons pas vraiment senti l'automne arriver !), mais comme tu le dis, il nous a forcé à observer un peu plus la nature !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as devancé, je n'ai pas eu le temps de t'envoyer mon lien ! Je comptais le faire en début d'après midi.
      On est pas très loin de Cannes non plus et les arbres n'ont pas encore leurs couleurs d'automne (bien que je trouve qu'ils n'ont jamais une belle couleur d'automne par ici, souvent on passe du vert au marron sans voir de jaune, orange, rouge). En tout cas Petit Chou a adoré l'idée et on a sauté sur ces quelques feuilles jaunes de notre cerisier !

      Supprimer
  2. ses photos sentent bon le soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le soleil était plus facile à trouver que les feuilles d'automne 😁

      Supprimer
  3. Très bonne idée la double participation, j'y pense aussi pour les prochaines fois! Très belles vos photos, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos! Et comme le dit Souris Maman, malgré la couleur automnale, ça sent bon le soleil!! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore! De jolies feuilles jaunes avec un magnifique ciel bleu derrière!!! Superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage du point de vue d'un enfant. Les feuilles étaient à ma hauteur donc je n'aurais pas eu le ciel si je les avaient prise en face à face mais lui avaient un magnifique point de vue de sa hauteur !

      Supprimer

//]]>