Lecteur Leap de Leapfrog

A Noel, l'année dernière Petit Chou a reçu en cadeau, le lecteur Leap de Leapfrog. Nous avions choisi ce cadeau car il adore les livres et nous demande de lui en lire à longueur de temps mais ne pouvons pas toujours le faire au moment où il le choisi. Grace à ce lecteur, il peut s'installer et écouter la lecture de ses livres ou faire des jeux.

Le lecteur est vendu avec un livre d'activité et il contient aussi 5 chansons.

lecteur leap leapfrog

Le livre d'activité est en réalité composé d'une page de chacun des livres de la collection. Il nous donne donc un exemple de tout ce que l'on peut trouver dans ses livres.

lecteur leap leapfrog

On trouve, au debut du livre, les explications sur le fonctionnement du lecteur et les différents endroits où appuyer sur le livre. L'enfant peut également appuyer sur chacun des mots séparément pour que le lecteur les lisent ou sur une image pour entendre le cri d'un animal ou le bruit d'un véhicule.
lecteur leap leapfrog

lecteur leap leapfrog

lecteur leap leapfrog
Les Lutins adorent regarder les livres de cette collection chacun leur tour ou meme ensemble tranquillement.
Petit Chou commence à bien comprendre le fonctionnement alors que Petit Lou appuie un peu n'importe où, juste pour entendre quelque chose et il adore les chansons.

lecteur leap leapfrog

lecteur leap leapfrog

lecteur leap leapfrog

lecteur leap leapfrog

Âge conseillé: 3 à 7 ans
Marque: Leapfrog
Prix: 39€99


* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour Dans notre bibliothèque.

Vous aimerez sûrement

6 Comments

  1. J'avais adoré le concept et mon fils l'a eu à Noel pour ses 4 ans.
    J'ai été très déçue car il a buggé après à peine 6 mois et ne veut plus fonctionner depuis...alors que mon fils est soigneux. Du coup, il a été extrêmement frustré de ne pas pouvoir apprendre, lire et écouter tout ce qu'il aurait pu...
    Peut-être était ce de la malchance mais je connais une autre petite fille dans le même cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine comme vous avez du être déçu. Je ne sais pas s'ils sont garanti ni combien de temps mais peut être pourriez vous contacter le service client.

      Supprimer
  2. Sympa ! Habituellement je ne suis pas vraiment adepte de ces outils pour que les enfants lisent seuls. Je préfère leur lire les histoires moi-même (mais c'est sûr qu'on n'est pas toujours disponible quand ils le veulent !) Mais ce lecteur m'a l'air intéressant. J'aime que l'enfant puisse faire lire un seul mot : le lecteur permet donc à la fois de lire l'histoire et de reconnaître les mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas fan de ces choses là d'habitude mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'il puisse toucher chaque mot individuellement pour que le lecteur les lisent l'un aprés l'autre et à volonté (ce qui est un peu "lourd" par moment!)

      Supprimer
  3. Coucou, ça à l'air sympa pour apprendre le sens de la lecture et les premières fois.
    Ici on a découvert Prendre et donner qui est un livre très chouette aussi pour les petits.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons le lecteur Tag (ça doit être une ancienne version) et c'est vraiment top, ma fille adore toujours malgré les années

    RépondreSupprimer

//]]>