Bienvenue chez Maman Fatiguée !

La cabane des Lutins

By 10/24/2016

Pour les anniversaires de Lutins j'aime toujours leur fait un cadeau homemade...mais cette année c'est Papa Fatigué qui s'y est collé!!

Il a décidé, un peu sur un coup de tête de leur construire une cabane en bois.

Après avoir réfléchi aux plans, chercher quels matériaux prendre pour que ce ne nous coûte pas les yeux de la tête Papa Fatigué s'est lancé.

Pour la base, nous avons récupéré 4 palettes en bois sur lesquels posé des plaques d'aggloméré que Papa Fatigué a vissé aux palettes.

cabane bois enfant

Pour la "charpente" nous avons choisi des tasseaux de bois de 38mm par 38mm, découpé à la scie sauteuse à la bonne taille, ils ont été fixé par des équerres au sol.

cabane bois enfant

Les murs sont fait en lambris de pin déclassé (nous avons passé un gel de protection pour les bois exterieur). Pour faire simple, nous avons choisi la longueur de la cabane en fonction de la longueur des lambris. Elle fait donc 2m de long sur 1m20 de large et plus d'1m85 de hauteur (au plus haut) et 1m40 de hauteur de mur.
Les lambris sont emboîtés les uns dans les autres et vissés aux tasseaux.

cabane bois enfant

Dans la face avant, il découpé "une "porte" de 50cm de large sur 1m40 de haut ainsi qu'une fenêtre de 50cm de long et 42cm de haut (soit 6 lambris!). Les morceaux coupés dans la fenêtre et dans la porte ont été récupéré pour faire les cotés de la fenêtre.

cabane bois enfant

Sur les 2 cotés on a également fait des fenêtres de 40cm de large sur 42cm de haut. Pour habiller le tour des fenetre, il a fait un cadre avec d'anciennes lattes de sommier.

Pour le toit les lambris ont marqué et coupé un par un en fonction de la pente faite par les tasseaux.
Sur le dessus nous avons mis 4 plaques bitumées et 2 faîtières pour l’étanchéité.

cabane bois enfant

cabane bois enfant

cabane bois enfant

cabane bois enfant

Je vous montrerai les aménagements intérieur dans un prochain article.


Vous aimerez peut être

0 commentaires