Evolution de mon bullet journal (après 1 an d’utilisation)

Après, maintenant 1 an d'utilisation de mon Bullet Journal (si vous ne vous souvenez plus, je vous avez fait 3 articles en début d'année que vous pouvez retrouver ici, ici et ) je pense qu'un petit retour sur mon utilisation et sur son évolution peut vous intéresser.

Donc depuis le début de l'année 2016 où j'avais commencé mon nouveau bujo (bullet journal), je l'ai utilisé quasi quotidiennement sauf (aller savoir pourquoi) pendant une période de quelques semaines entre février et mai (oui bon quelques mois du coup!).
Mais j'y suis finalement, vite retournée. En fait durant ces mois de non utilisation, je n'ai pas fait grand chose (car je ne notais nulle part ce que je devais faire et que je les oubliais ou que je faisais ma feignante!)


bullet journal maman fatiguée
Ma page hebdomadaire actuelle
Mon bujo a donc évolué au fil des semaines et des mois. J'ai testé différentes mise en pages pour les mois, j'ai abandonné les pages quotidiennes pour finalement faire une double page hebdomadaire (qui a elle aussi évoluée et qui continuera surement).

bullet journal daily

De nouvelles collections sont venues s'ajouter à mes anciennes.
- Mes projets en tricots
- La liste des cadeaux de Noel
- Des trackers de série
- Nos projets pour nos vacances d'été
- Notre projet cabane pour l'anniversaire des Lutins
- Un liste pour le challenge 1 an 1 film...

bullet journal collection

bullet journal collection

bullet journal collection

bullet journal collection

Mes stylos ont changé aussi (je ne fais pas d'achat spécifique pour mon bujo du coup je fais avec ce que j'ai sous la main). J'ai commencé avec un stylo noir à pointe fine mais mes Lutins ont joué avec et ils me l'ont bien abîmé du coup j'ai continuer avec ce que j'avais, les même stylo mais en marron, en violet, en bleu...et j'ai finalement fini par trouvé un "nouveau" stylo noir en faisant un grand tri (et un gros désencombrement) dans nos fournitures de bureau. Malheureusement ce stylo se voit sur l'envers de mes feuilles mais j'adore écrire avec donc tant pis je le garde et je fais avec.
bullet journal monthly

Au niveau du nombre des pages, j'en suis à 120 soit un peu plus de la moitié du cahier que je m'étais créé mais comme il y a eu une grande pause dans l'année, je ne suis pas sur  de pouvoir faire une seconde année complete dans ce carnet (à voir) pour l'instant je vais continué et si le père Noel m’emmène un nouveau carnet on verra!

bullet journal monthly
Menus du mois et tracker mensuels abandonnés

Comme je sais que beaucoup de mamans au foyer se disent que le bullet journal n'est pas pour elles car elles n'ont pas de délai ou pas assez de taches à mettre à l’intérieur je voudrais leur dire détrompez vous! Au contraire, je trouve que le bujo est tout aussi adapté aux personnes qui travaillent qu'à une maman au foyer ou meme aux étudiants, on a tous besoin de faire certaines choses qu'on peut pas forcément faire au moment où elles nous viennent à l'esprit c'est là que le bujo intervient.

Voilà quelques choses que j'écris dans mes pages hebdomadaires:
- rendez vous médicaux
- coups de téléphones à passer
- le ménage à faire
- les activités prévues avec les enfants
- les anniversaires...
bullet journal daily

J'ai également un encart pour la météo (je m'en sers comme "souvenirs" je note donc la météo "réelle", d'autres écrivent les prévisions pour pouvoir s'organiser pour les tenues, c'est pas mal aussi), un encart pour les choses à faire sans date précise mais dans la semaine et un pour les menus (je ne défini pas de jour précis lorsque je fais mes menus mais j'en choisi toujours 14 et je pioche selon l'envie du moment).

bullet journal weekly

On me demande souvent si ca ne me prend pas plus de temps de faire mon bujo que de faire ce que j'ai à faire? Alors je voilà ma façon de faire:


En fin de mois je crées les structures de ma page mensuelle du mois suivant, de mes trackers mensuels (qui varient)et de ma premiere page hebdomadaire. Cela me prend une soirée si j'ai envie de décorer un peu (et ça détend) sinon j'en ai pour 1/4 d'heure.

bullet journal monthly

bullet journal monthly
Tracker sommeil de Petit Lou mais trop galère sur le mois je préférais à la semaine

En fin de semaine je crée la structure de la page hebdomadaire suivante: 5 min


bullet journal weekly
Une des structure hebdomadaire testée inspiré de ZunZun

Chaque matin (ou quand je pense à quelque chose) je rempli ma page hebdomadaire: 1 min
Chaque soir (ou en cours de journée) je coche ce qui a été fait et je note quelques souvenirs de la journée: 5 min

Je ne décore pas beaucoup mon journal, mais seulement de temps en temps quand l'envie me prend (souvent le soir quand les petits dorment). Les collections sont ajouter selon les envies et les besoins mais ce ne sont pas mes pages les plus nombreuses.

Donc en tout cela me prend moins de 10 min par jour (en comptant toute la création des pages) pour ne rien oublier donc je ne pense pas que ce soit une perte de temps car si je ne note pas... j'ai tendance à oublier (volontaire ou pas!)

Et vous, vous avez un Bujo?



CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Merci pour ce partage. J'ai aussi un Bujo depuis 4mois maintenant et j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je trouve vos journaux super beaux !
    Quel talent !

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo....

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, découvrez le Productivité Planner. C'est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité.

    Très bonne et heureuse année


    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

    RépondreSupprimer

En direct d'Instagram