Bonhommes de neige en papier mâché {DIY}

Avec les préparations des fêtes de fin d'année, je n'ai pas vraiment eu le temps de penser au rendez vous l'Art est de Jeu d'enfant du blog Le pays des merveilles mais comme j'avais quand même envie de participer j'ai demandé à Petit Chou ce qui pouvait briller (pour coller au thème: Tout ce qui brille). Quand il m'a répondu la neige, je me suis dit que c'était l'occasion de vous montrez les bonhommes de neige que nous avions préparer pour décorer notre maison pendant les fêtes. (Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre des photos à chaque étape).


Pour commencer nos bonhommes de neiges, nous avons pris 4 ballons de baudruches (pour faire 2 bonhommes de neiges) nous en avons gonflé 2 assez gros et 2 plus petits.
Les Lutins ont enduit les ballons de colle vinylique blanche et de papier journal. Comme ils ont trouvé cette partie un peu longue et qu'ils n'aiment pas avoir de la colle sur leurs mains, j'ai fait la seconde couche moi même après le séchage de la première (24h).

bonhomme neige papier maché


bonhomme neige papier maché

bonhomme neige papier maché

Une fois nos ballons bien secs nous avons fait éclater les ballons (cette partie à beaucoup plus aux Lutins!). Le ballon se dégonfle en faisant de drôles de bruits mais le papier mâché garde sa forme.

bonhomme neige papier maché

Nous avons fixé le petit ballon sur le gros simplement avec de la colle liquide puis nous avons bombé les bonhommes avec de la peinture blanche (brillante!).

bonhomme neige papier maché

Nous avons ensuite préparé des accessoires pour nos bonhommes:
-Pour les bras nous avons pris 2 batons fin.
-Pour le nez, une demi feuille de papier orange roulée en cone.
-Pour l'écharpe Petit Chou a coupé 2 longs morceaux de feutrine dans lesquels il a fait des franges au bout.

-Pour le chapeau, les Lutins ont peint des morceaux de carton et un rouleau de papier toilette que nous avons coupé en deux. Le tout a été collé avec de la colle liquide.


-Pour les yeux et les boutons, les Lutins ont voulu les peindre mais comme la peinture en bombe est très lisse, la peinture ne tenait pas dessus, ni les feutres, classique, nous avons donc utilisé les feutres Giotto décor.

Et voilà donc nos bonhommes, tout brillant de neige!




Vous aimerez sûrement

6 Comments

  1. Trop bien ! De toutes façons moi tout ce qui ressemble aux pinatas j'adore !!!!!! C'est quoi ta peinture brillante en spray stp ? Merci 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est une peinture en bombe blanche, classique acheter en magasin de bricolage. Il y avait effet Mat ou Brillant.

      Supprimer
  2. Ils sont adorables ces bonhommes de neige, bravo! Je n'ai encore jamais fait de papier maché, il faut que je me lance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super, on peut faire plein de choses qui plaise aux enfants. Nous on n'en fait pas trop souvent parce qu'ils n'aiment pas avoir de la colle sur les doigts...

      Supprimer
  3. Ils sont choux vos bonshommes de neige ! J'adore le papier mâché, je suis certaine que ça plairait beaucoup à mes puces ! Bravo pour cette bien jolie création et merci d'avoir participé à cette première de l'année :)
    À très vite pour l'annonce du nouveau thème. Une belle année à toi et ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton super rendez vous! Bonne année aussi à toi et tes puces!

      Supprimer

//]]>