Remède de grands mères: du miel pour mes brulures

Il y a quelques jours en faisant la cuisine, je me suis brûlée.
J'ai voulu mettre des tranches de pommes de terre à cuire dans un peu d'huile et l'huile a giclé, le truc tout bête...
Sur le coup je n'ai pas eu spécialement mal mais j'ai mis un peu d'eau dessus (pas assez apparemment).
Quelques minutes plus tard la douleur est arrivée et les cloques aussi...

Finalement ma petite brûlure était quand même au second degré. J'ai remis de l'eau mais cela n'a servi à rien.

Désolée pour la qualité des photos mais ce n'est pas facile de en photo son bras droit avec sa main gauche!
1h après la brulure


Après quelques recherches sur internet j'ai décidé de me faire un cataplasme de miel.
Oui vous avez bien lu, du miel.

J'ai donc étalé une bonne couche de miel sur ma brulure, j'ai ensuite recouvert avec une compresse et j'ai mis une bande pour tenir le tout. J'ai donc passé la nuit avec mon bandage et je l'ai retiré le matin.

Je vous avoue qu'au moment de retirer la compresse j'ai eu un peu peur du résultat et surtout j'avais peur que la compresse ai collé aux cloques avec le miel. Mais cela n'était pas le cas, la compresse s'est facilement enlevée et le résultat était assez impressionnant: plus une seule cloque, juste des marques rouges sombre et plus de douleur.


Après le cataplasme

C'est pour cela que j'ai voulu partager cette mésaventure avec vous. C'est vraiment une astuce à savoir.

Par contre je le ne tenterai pas sur un enfant sans l'avoir emmener chez un médecin avant.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>