Outlander

L'année dernière j'ai découvert grace à Netflix, la série Outlander. Et ce fut un véritable coup de cœur.

Source

J'ai tout dans cette série, les personnages, l'époque, l'histoire... TOUT.
J'ai donc vu la première saison et attendu avec impatience la seconde. Mais une fois la 2ème saison je n'a pas pu attendre la diffusion de la saison 3 (qui n'est prévu qu'en septembre aux Etats Unis!), je me suis donc tournée vers les livres de Diana Gabaldon: Le chardon et le tartan dont est tirée la série.

Source

Il y a en tout 8 tomes (pour le moment):

1. Le Chardon et le Tartan
2. Le Talisman
3. Le Voyage
4. Les Tambours de l'automne
5. La Croix de feu
6. La Neige et la Cendre
7. L'Écho des cœurs lointains
8. Écrit avec le sang de mon cœur
Moi qui n'avait plus lu de livres depuis un bon moment (depuis la naissance de Petit Lou je crois!), j'ai dévoré le tome 3 et 4 en même pas un mois! Et je viens de commencer le 5ème tome.


Source
Si vous ne connaissez pas du tout Outlander voici un petit résumé:

L'histoire commence en 1945, en Ecosse, où Claire Randall et son mari Frank essayent de se retrouver durant une seconde lune de miel après avoir été séparé pendant la guerre.
Claire décide d'aller visiter les menhirs de Craig na Dun et sans savoir comment, elle "traverse" les pierres et se retrouve au même endroit mais 200 ans plus tot.
Elle va alors faire la rencontre de Jamie Frazer

C'est tout à fait le style d'histoire que j'aime, de l'action, de l'amour,un pays que je ne connais pas et surtout une époque ancienne (et en plus ma préférée)!

Vous connaissez Outlander? Vous aimez? Si vous ne connaissez pas, vous êtes tenté de regarder la série ou de lire les livres?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>