Maman reprend le chemin du travail

Voilà après presque 5 ans, voilà, Maman Fatiguée retourne au travail...

retour travail maman
Source

J'avais fait quelques remplacements quand Petit Chou avait quelques mois mais ce n'étais pas gérable pour nous avec les horaires de Papa Fatigué, le fait d'être prévenu au dernier moment et surtout le fait que les remplacements n'était pas au coté et que je ne conduis pas!

On avait alors décidé que le mieux était que je reste à la maison avec Petit Chou puis Petit Lou est arrivé et je ne me voyait absolument pas reprendre le travail.
Pour moi c'était une évidence, j'ai fait mes enfants pour être avec eux et m'en occuper un maximum.

C'est un choix, c'est notre choix, nous avons préféré avoir moins pour profiter plus.

Mais il y a quelques jours, on m'a proposé un long remplacement qui pourrait déboucher sur une vraie place. Sachant que je ne conduis pas et qu'on habite dans un tout petit village avec très peu de possibilité de travail nous n'avons pas longtemps hésité et j'ai accepté ce travail.

Cependant, je n'ai pas encore commencé à travailler que je culpabilise déjà!

retour travail maman
Source

Je ne pourrais plus manger avec mes enfants les midis, je ne verrais Papa Fatigué qu'en coup de vent avant qu'il parte au travail alors que je rentrerai du mien, je ne serais pas là pour récupérer Petit Chou à la sortie des classes (ni à 11h30 ni à 16h30), je ne pourrais plus l'accompagner en sortie scolaire, je ne pourrais plus le préparer maison tout leurs repas...

Et en septembre, Petit Lou fera à son tour sa première rentrée, je devrais alors le presser le matin et je ne pourrais pas prendre le temps avec lui s'il a du mal comme ca avait était le cas pour son frère, il n'aura pas la chance que je l'accompagne en sortie comme je l'ai fait avec Petit Chou pendant ses 2 premières années d'école...

Je ne verrais mes enfants que pour les déposer à l'école et pour les coucher le soir... à lieu d’être là pour eux je serais là pour les enfants des autres.
J'avoue que j'ai du mal avec cette logique. 
Peut être parce que j'ai toujours eu la chance d'avoir ma maman avec nous à la maison quand j'étais petite, peut être parce que je trouve normal de s'occuper de ses enfants qu'en on en a, peut être parce que je pense que ma place est auprès d'eux...malheureusement notre société actuelle voit d'un "mauvais œil" les mères au foyer et les loyers actuels ne nous permettent pas de vivre avec un seul salaire.

Je vais essayer de préparer quelques articles que je vais programmer pour que le blog continue de vivre même si je suis au travail mais il risque de tourner un peu au ralenti le temps que je me remette dans le bain!

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>