Mes indispensables pour bébé dans la chambre

Voilà la deuxième partie de mes indispensables pour bébé. Si vous n'avez pas lu la première partie vous pouvez la retrouver par ici: Mes indispensables pour bébé dans la salle de bain.

Pour cette fois, je vais donc reprendre dans la liste de naissance de Petit Chou ce que nous avions eu pour la chambre et vous dire si j'ai trouvé tout cela utile, indispensable ou inutile. (c'est bien sûr un avis personnel et d'autres personnes auront un autre avis que le mien)

indispensable chambre bébé
  • Le couffin UTILE

Nous n'avons pas acheté de couffin mais nous avons récupéré le couffin de la famille qui a bercé une bonne dizaine d'enfant en l'espace de 35 ans!
Ma maman a refait un habillage et il était parfait. Petit Chou a commencé a dormir dans le couffin quand nous sommes rentrés de la maternité mais il est rapidement passé en cododo avec nous. Pour Petit Lou le cododo s'est fait directement et le couffin nous a surtout servi pour les siestes (dans le salon prés de nous)


  • Le lit à barreaux UTILE

Nous avions choisi un lit à barreaux le plus simple possible car nous savions que les Lutins ne s'en servirait pas longtemps (et je ne voyais pas l’intérêt de mettre plusieurs centaines d'euros dans un lit qu'ils allaient peu utiliser(et qu'ils ont encore moins utilisé que ce que je pensais!)).
Petit Chou a eu son lit à barreaux dans notre chambre vers 3 mois et dans sa chambre vers 6 mois mais il avait toujours un matelas au sol dans notre chambre et nous avons fini par enlever le lit à barreaux et lui mettre un matelas au sol dans sa chambre à 9 mois.
Pour Petit Lou nous avions installer le lit à barreaux à coté de notre lit dès sa naissance. En enlevant un coté, nous l'avions transformé en lit de cododo. Mais Petit Lou, trouvais qu'il n'était pas assez prés de moi et a dormi dans notre lit jusqu'à 2 ans.


  • Le doudou INUTILE

Le fameux doudou, qu'on a choisi avec amour, je crois que c'est la première chose que nous avons acheté pour Petit Chou...il n'en a jamais voulu et a choisi comme doudou une de mes chemises de nuit, puis un nounours quelconque!
Pour Petit Lou nous n'avons pas acheté de doudou et il a choisi par lui même un lange.


  • La veilleuse INDISPENSABLE

Je me suis énormément servi de la veilleuse en allaitant la nuit, je trouvais très pratique de pouvoir y voir un minimum pendant que mes bébés tétaient ou même simplement pour pouvoir jeter rapidement un œil quand je les entendait faire un bruit bizarre.


  • La turbulette ou gigoteuse INUTILE

Alors là c'est un avis très personnel mais mes Lutins n'ont jamais supporté les gigoteuses! Ils aiment dormir avec les pieds à l'air et du coup je n'ai jamais pu les laisser dans une gigoteuse pourtant j'ai essayé plusieurs fois. Et comme ils dormaient en cododo, cela n'était pas utile pour nous.
chambre bébé
Chambre de Petit Chou quand il était bébé


  • Le tour de lit INUTILE

Les tours de lit sont joli dans les magasins de bébé (et j'ai craqué, j'en avais mis 2 sur la liste de naissance) mais au final, j'ai trouvé qu'il me gênait plus qu'autre chose car je ne voyais pas bien les Lutins dans leur lit.


  • Le babyphone UTILE

Le babyphone nous a surtout servi quand nous étions dans la famille et qu'un des Lutins dormait dans une chambre à part pendant les repas de famille assez bruyant.
A la maison, il nous sert plus maintenant que les Lutins dorment dans leur chambre pendant que nous sommes à l'étage en dessous au salon mais quand ils étaient bébés, ils étaient dans notre chambre donc pas besoin.

  • La couverture UTILE

La couverture tricoté avec amour par mes petites mains (une à chacun) m'a servi pendant leurs siestes dans le couffin (vu qu'ils ne supportaient pas les gigoteuses) et en balade dans la poussette.


  • Le mobile INUTILE
Nous avions choisi un mobile qui tournait et faisait de la musique mais au final les Lutins s'en sont très vite lassé et ils préféraient largement être dans nos bras pour voir ce qui se passer autour d'eux plutôt que seul dans leur lit à regarder tourner des petites peluches. Et ça n'a jamais aidé à les endormir. Pour le coté musical, ils se sont toujours endormi en musique mais avec une simple berceuse chanté par Papa ou Maman.


Nous n'avons pas eu besoin d'humidificateur, de plan incliné ou de cale bébé et cela ne nous a pas manqué du tout.

chambre bébé


De quoi vous n'auriez pas pu vous passez dans la chambre de votre bébé?


Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>