Souvenirs de Septembre {2017}

by - 10/06/2017

Comme j'ai abandonné mon rendez vous "Dans la semaine" mais que j'aime quand même garder un souvenir de ce que nous avons fait ici. Je pense que cette année je ferai un article récap par mois (comme je l'ai fait cet été).

Le mois de Septembre a été marqué par la rentrée des Lutins, rentrée en grande section pour Petit Chou et première rentrée (et première séparation) pour Petit Lou en petite section.
Petit Chou est ravi, il est dans la classe de son super copain et a une maîtresse remplaçante au top.
Pour Petit Lou ca a été plus difficile, passé la nouveauté du premier jour, il ne voulait plus y aller et les matins ont été assez difficile. Pour l'instant on a décidé de ne pas le mettre l'après midi et je pense que c'est mieux pour qu'il s'y habitue en douceur.

maman fatiguee blog

Elle fut suivi de très pres par l'anniversaire de Petit Chou. Je vous en ai déjà parlé par ici. Un premier anniversaire avec les papis/mamies et un second avec les copains.

anniversaire jungle

Comme pendant tout l'été, les Lutins ont continué leur peinture magique et ils en ont fait énormément et ils en réclament encore!
peinture magique usborne

Les Lutins ont aussi beaucoup joué avec les Duplos, depuis que les jouets du salons sont rangé dans le coffre à jouets, ils n'en sortent plus et les enfants ne jouent qu'avec les Duplos. Le matin avant d'aller à l'école, le midi avant d'y retourner et le soir en rentrant! (Je pense sérieusement faire un gros tri des jouets abandonné dans le coffre.)
maman fatiguee blog

Nous avons récupéré une nouvelle table pour la véranda, il a fallu la poncer et nous allons la repeindre en blanc.
maman fatiguee blog

On a mangé un super pain d'épices, vraiment délicieux. (Merci au Papa du copain de Petit Chou qui m'a donné la recette!)
maman fatiguee blog

On a cédé aux Lutins qui nous réclamait depuis un long moment de regarder SOS Fantômes mais je pense que ce n'était pas trop adapté pour eux, ils ont énormément parlé pendant le film et s'attendaient à voir plus de fantômes. La prochaine fois je leur ferai découvrir Casper.
maman fatiguee blog

On a reçu une super planche à roulette de la part de Wesco Family pile entre les 2 anniversaires de Lutins (ce qui fait qu'elle est devenue leur cadeau commun), Petit Chou a du mal à la lâcher, je vous en reparlerai rapidement.
ovi'slide wesco family


Et voilà, le mois de septembre est déjà terminer même si je n'ai pas pu faire tout ce que je devais. Il faut qu'on s'adapte au nouveau rythme, les 2 enfants à l'école, le travail à mi temps pour moi et le travail de nuit pour Papa Fatigué. Mais pour l'instant je me concentre sur la préparation de l'anniversaire de Petit Lou qui approche à grand pas!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  1. Tu me donnes envie de suivre ton exemple d'un billet récap' par mois... Je vais creuser l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie n'hésite pas. Quand je ne travaillais pas et que Petit Lou n'était pas à l'école on faisait plus de chose donc un recap par semaine c'était sympa mais là je trouve qu'un par mois c'est bien.

      Supprimer