Lettres enlainées

Ca faisait un long moment que nous n'avions pas participé au rendez vous l'Art est un jeu d'enfant de Doriane du blog Le pays des merveilles. J'y ai pensé il y a 3 jours et je me suis dit "c'est bon on a le temps de faire quelques choses. Le thème de ce mois ci était: Une ou plusieurs lettres de l'alphabet.

Comme les garçons aiment me prendre ma laine je me suis dit que nous pourrions faire des

Lettres "enlainées"

lettre laine art jeu enfant

J'ai donc préparé des lettres en carton que nous avions depuis un moment, de la colle et de la laine.
Les Lutins étaient ravis de faire cette activité, nous avons commencé par choisir une couleur faire un nœud à l’arrière de la lettre, mettre un peu de colle à l'avant puis entouré la lettre avec la laine et c'est là que tout s'est compliqué...
lettre laine art jeu enfant

lettre laine art jeu enfant

lettre laine art jeu enfant

Petit Chou a réussi a entouré le bas de la lettre A mais quand il a fallu passé au centre du A ce fut plus compliqué.

Petit Lou, lui n'arrivait pas trop a tenir le L et entouré la laine en même temps...Je l'ai donc aidé, ce qu'il a préféré dans l'activité c'était de choisir la laine et la couper.

Comme l'activité avait l'air assez compliqué pour eux je leur ai proposé d'abandonner et de faire autre chose mais ils n'ont pas voulu et ont préféré continué avec mon aide. Pour Petit Chou j'ai fait la partie intérieur du A et ils étaient tout content d'avoir chacun une lettre "toute douce".
lettre laine art jeu enfant

lettre laine art jeu enfant

lettre laine art jeu enfant

Vous l'aurez compris cette activité préparé à la dernière minute n'était pas une réussite mais bon je vous la montre quand même car elle peut être intéressante à faire avec des enfants plus grand.
Il est possible de faire des "dessins" avec la laine sur les lettres là où nous nous sommes contenté de l'entourée, on peut aussi rajouter des décorations par dessus la laine (boutons, fleurs en papier...)

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Des lettres "enlainées"! Quelle douceur! Cela me plaît beaucoup. Même si pour ma fille de 3 ans ça sera une activité difficile je pense que l'idée lui plaira. Une invitation sensorielle pleine de douceur et de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 3 ans c'est une activité un peu difficile. Petit Lou qui a 3 ans 1/2 a eu du mal mais il a quand même insisté pour qu'on finisse. On l'a donc fait ensemble.

      Supprimer

//]]>