Mille bornes

J'ai toujours aimé jouer au jeu du

Mille bornes

mille borne plateau jeux société

et j'avais hate de le faire découvrir aux Lutins.

Je pense que vous connaissez tous ce jeu qui date de 1954! On a tous jouer avec ces fameuses cartes lorsqu'on était enfant pour atteindre les 1000 bornes et reporter la partie.

Aujourd'hui j'y joue donc avec mes Lutins mais vu qu'ils sont encore un peu petit (ils ne savent pas encore compter jusqu'à 1000) j'ai choisi la version jeu de plateau pour qu'ils puissent mieux visualiser l'arrivée des 1000 bornes!

Le jeu comprend donc un plateau, un sabot pour les cartes, des cartes, des véhicules, des "pions" qui représente les attaques (à fixer sur les voitures).
mille borne plateau jeux société

mille borne plateau jeux société

mille borne plateau jeux société

Le jeu de plateau se joue comme le jeu de cartes, on distribue 6 cartes, pour avancer il faut utiliser les cartes "bornes", pour empêcher les autres d'avancer on joue des "attaques", pour enlever les attaque on sort un carte "parade" ou une "botte" qui empêchera toute futur attaque d'un type particulier.

La seule différence entre le jeux de cartes et le jeu de plateau c'est qu'à chaque utilisation d'une carte "bornes" il faut avancer sa voiture sur le plateau.
mille borne plateau jeux société

mille borne plateau jeux société

Notre avis:

Les Lutins ont beaucoup aimé, forcement un jeu avec des voitures ca leurs plait.
Pour Petit Lou (3 ans) a partie est encore un peu longue.
Petit Chou (5 ans) a vraiment aimé le fait de pouvoir nous contrer, il ne pensait d'ailleurs plus a avancer!
Nous, on a retrouver nos souvenirs d'enfances et on a tous beaucoup rigolé.


Et chez vous quel est le jeu de votre enfance que vous avez aimé faire découvrir à vos enfants?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>