La rentrée au CP

J'ai à peine eu le temps de me retourner sur son berceau en rotin, que mon Petit Chou, ce petit bout qui a fait de moi une maman il y a bientôt 6 ans,

Rentre au CP!

rentrée scolaire

Cette rentrée, nous en avons longuement parlé mais pour moi, elle n'était pas vraiment réelle. Quoi? Comment est ce possible que le temps soit passé si vite? Où est mon bébé?
Pour Petit Chou, elle a été source d'angoisse depuis de nombreux mois. J'ai du tout faire pour qu'il n'y pense pas pendant les vacances au risque qu'il ne profite pas de son été.

Puis nous sommes allés lui acheter son grand cartable et toutes les petites choses à mettre dedans pour rentrer à l'école des grands! Il a aimé mettre ses étiquettes partout et tout bien installer dans son cartable "voiture de course".

A 2 semaines de la rentrée, Petit Lou a voulu faire un calendrier pour savoir combien de jour il restait avant la rentrée mais son grand frère n'a pas voulu participer. J'ai donc eu peur que ses angoisses reviennent, mais il a quand même aimé découper son petit bout de papier tous les soirs et voir le nombre de jour diminuer.

Une fois la liste des classes affichées, j'ai senti un grand soulagement. Le jour de la rentrée, tout s'est super bien passé (ouf enfin une rentrée sans pleurs!) et il était ravi d'avoir des devoirs dès le premier soir mais un peu déçu de ne pas avoir eu de livre de lecture qu'il attendait temps.

Quand a Petit Lou, il a fait sa rentrée en moyenne section et tout s'est super bien passé. Il est avec ses copains et a une super maitresse.

Et chez vous, comment s'est passé la rentrée?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>