4 ans Petit Lou {Thème Robot}

Pour ses 4 ans Petit Lou a choisi le thème mariage. Oui vous avez bien lu, je lui ai expliqué que pour un mariage il fallait une amoureuse et que là s'était un anniversaire. Après de longues discutions j'ai compris que ce qui l’intéressait s'était d'avoir un gâteau aux fraises avec une figurine dessus "comme dans les mariages".
Je lui ai expliqué que je pouvais très bien lui faire un gâteau à la fraise (même si j'aurais préféré autre chose au mois d'octobre...) avec un autre thème. Il a alors choisi

Le thème des robots

anniversaire enfant robot

Je vous avoue que j'ai eu du mal à trouver comment faire un gâteau à la fraise sur ce thème mais je pense que je me suis pas trop mal débrouillé.

Pour les couleurs, on est parti sur du blanc et de l'argent. J'ai donc sorti tout mes saladier en inox et un rouleau de papier aluminium.
robot carton aluminium

anniversaire enfant robot

Niveau déco, j'ai fait un grand robot en carton recouvert d'alu et un autre avec des boites de conserves. On a aussi sorti plusieurs pièces d'ordinateur du stock de Papa Fatigué (bah oui il y a de l’électronique dans les robots!). Avec les barrettes mémoire nous avons écrit le prénom de Petit Lou.
J'ai glissé quelques engrenages en carton, eux aussi recouvert d'aluminium. Deux BB8 se sont invités sur notre table ainsi qu'un vieux livre d'Astro le petit robot.
anniversaire enfant robot gateau

Nos bouteilles de jus se sont elles aussi paré d'argent et de visages de robot.

Pour le gâteau j'ai fait un layer cake à la confiture de fraise recouvert de chantilly au mascarpone. Il y avait aussi des craquelés au chocolat, des tartelettes au caramel et aux noix et du pop corn.
anniversaire enfant robot

Comme d'habitude j'avais prévu quelques activité pour occuper les enfants. Un jeu " Les yeux du robot" comme j'avais fait pour l'anniversaire de Petit Chou, des coloriages (que vous pouvez retrouver sur mon tableau pinterest) et une "pêche aux boulons" (des boulons et rondelles magnétiques cachés au milieu de boulettes d'aluminium à récupérer avec un aimant accroché à une baguette).
jeux anniversaire enfant robot

jeux anniversaire enfant robot

Comme toujours Petit Lou a été bien gâté. Il a eu des nouveaux livres de ses collections Auzou (Le Loup et les p'tits album), pas mal de Pyjamasques dont une montre, des figurines et un puzzle, un nouveau jeu de société Booum, des voitures et des Playmobil.

anniversaire 4 ans

anniversaire 4 ans

anniversaire 4 ans

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>