Mon premier Larousse de la France et ses régions

En ce moment les Lutins aiment apprendre des nouvelles choses sur notre pays. Quand j'ai vu ce livre, je me suis dit qu'il allait leur plaire:

Mon premier Larousse de la France et ses régions

mon premier larousse france
Ce gros livre, de 160 pages est découpé en 3 parties: Le territoire, La nation et les Français et Un grand tour de France.

Dans la partie sur le territoire, on nous explique, les différents climats, fleuves, montagnes etc...que l'on trouve en France. Cette partie fait une quinzaine de pages

mon premier larousse france
mon premier larousse france

La seconde partie, un peu plus longue que la première, une vingtaine de pages, nous parle de l'Histoire de la France du temps des premiers hommes jusqu'à aujourd'hui. On y trouve une explication des jours férié en rapport avec l'Histoire de France.

mon premier larousse france
mon premier larousse france

Et la dernière partie, la préférée des Lutins, qui prend la plus grosse partie du livre (presqu'une centaine de pages) nous fait faire, comme son nom l'indique, le tour de France, régions par régions.
On y voit les monuments importants, les spécialités culinaires de chaque région, des lieux à visiter ou qui ont été marqué par l'Histoire.
Dans chaque région on voit aussi le plan d'une ville importante et quelques informations supplémentaire.
Petit Chou était ravi de pouvoir lire des choses sur sa ville de naissance: Nice.

mon premier larousse france
mon premier larousse france
*produit offert par l'éditeur

Auteurs/Illustrateurs: Stéphane Frattini, Vincent Bergier, Laurent Kling, Célia NIlès
Âge conseillé: 6 ans
Édition: Larousse
Prix: 15€95

* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un touDans notre bibliothèque


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>