La mission Dino Dingo d'Epopia

En début d'année mes Lutins ont découvert

Epopia

epopia mission dinosaure

Epopia est une maison d'édition qui propose aux enfants de devenir le héros d'une aventure grâce à des courriers. Ils ont récemment levé plus 1,5 millions d'euros auprès d'investisseurs qui crois en cette aventure. Actuellement, Epopia compte plus de 40 000 enfants aventuriers en France.

Nous avons testé la formule 3 enveloppes et j'attendais d'avoir reçu toutes les enveloppes afin de vous donner notre impression globale.

J'ai commencé par choisir l'aventure à laquelle abonné les Lutins parmi les 3 choix proposés:
- Mon royaume
- Ma réserve
- Ma mission dinosaures
epopia mission dinosaure

J'ai donc choisi la mission dinosaures que j'ai personnalisé pour mes enfants (choix du nom de la mission, couleur préférée, plat préféré etc...)
Et j'ai ensuite patienté quelques jours et nous avons reçu la première enveloppe. Entre temps j'ai reçu un mail de la part d'Epopia m'expliquant, comment allait se passer cette correspondance. Que l'enfant peut se contenter de répondre simplement aux questions ou d'écrire plusieurs lettres racontant plus de choses ou encore répondre sur internet (au cas où l'enveloppe retour se perde ou pour les enfants ayant du mal à écrire).
epopia mission dinosaure

Mes Lutins ont été surpris de recevoir un courrier à leur nom (autre que leur abonnement Quelle Histoire) et ils étaient très excités!
Nous avons donc ouvert cette très grande enveloppe.
Cette première enveloppe contenait beaucoup de choses:
- 3 courriers
- 1 badge de capitaine
- 1 dent de dinosaure
- 1 diplôme de capitaine
- 1 activité pour construire un mobile
- la carte du territoire
- des autocollants à coller sur la carte
- 1 enveloppe retour
- des autocollants avec le numéro du capitaine (à coller sur chaque enveloppe)
epopia mission dinosaure
epopia mission dinosaure

Epopia conseille de ne pas forcément lire toutes les lettres à la réception mais mes Lutins n'ont pas voulu attendre, on a donc enchaîné la lecture des 3 lettres, collé les autocollants sur la carte, porté le collier en dent de dinosaure, affiché la carte et le diplôme au dessus de leurs bureaux et ont commencé à répondre.
Le lendemain en allant à l'école ils étaient tout fier de poster leur réponse et en rentrant ils espéraient avoir déjà reçu une nouvelle enveloppe!
Les Lutins en ont parlé à leurs copains, à leurs maîtresses et à tous ceux que nous avons croisé dans les jours qui ont suivi.
epopia mission dinosaure
epopia mission dinosaure

Après quelques jours de patience (et un mail de confirmation de la réception de leur réponse) une seconde enveloppe est arrivée, elle comprenait:
- 3 nouveaux courriers adaptés aux réponse donné par mes Lutins
- de nouveaux autocollants
- 1 activité pour faire un œuf de dinosaure
- 1 maquette de la tête d'un dinosaure
Et la magie était toujours présente, les garçons étaient ravi d'avoir des nouvelles de leurs nouveaux amis et nous avons donc lu les 3 lettres dès leur réception.
Cette fois j'ai demandé aux Lutins de prendre leur temps pour répondre.
epopia mission dinosaure

Nous avons récemment reçu le dernier courrier auquel nous n'avons pas encore répondu car c'est le dernier et je sais que mes Lutins vont attendre une réponse sans la recevoir...(J'hésite à prolonger leur abonnement et en attendant de prendre une décision nous avons mis la lettre de coté. L'avantage d'Epopia c'est que nous pouvons poursuivre notre aventure à n'importe quel moment. Si nous décidons de prolonger l'abonnement que dans 6 mois ou 1 an, l'histoire reprendra là où nous l'avons laissé).

Dans cette troisième enveloppe il y avait:
- 3 nouveaux courriers
- la partie avant de la maquette de dinosaure
- un morceau de coquille d’œuf de dinosaure
- 1 activité pour fabriquer une longue vue
- de nouveaux autocollants
epopia mission dinosaure

Notre avis:
Nous somme vraiment ravi de cette expérience, les Lutins ont vraiment été plongé dans leur mission, ils attendaient leurs nouveaux courriers avec impatience.
Je trouve que c'est un merveilleux cadeau à faire à un enfant. Les courriers sont très bien écrit, les objets que l'on reçoit sont d'une bonne qualité (nous avons déjà fait des maquettes et certaines ne tiennent pas du tout, ce n'est pas du tout le cas ici) et cela permet à l'enfant de développer de nombreuses compétence comme la lecture, l'écriture, la réflexion etc...
C'est un vrai coup de cœur et je pense que nous allons poursuivre notre aventure (même si je ne sais pas encore quand). J'aimerais aussi découvrir les autres aventures proposé.
epopia mission dinosaure

Voilà le lien vers le site d'Epopia où vous pourrez trouver tous les informations nécessaire si vous êtes tenté par cette aventure.

Vous êtes tenté par cette aventure pour vos enfants?


Vous aimerez sûrement

1 Comments

  1. Cette entreprise est une superbe success story à la française, avec un concept génial. Je n'en ai entendu que du bien jusqu'à présent.

    RépondreSupprimer

//]]>