Mon cahier Vittoz pour la gestion des émotions

Mon Petit Chou a toujours été très sensible et très empathique mais à 6 ans c'est encore difficile de définir ses émotions.
Grâce à 

Mon cahier Vittoz, spécial gestion des émotions

des éditions Larousse, nous avons pu apprendre, ensemble, à définir ce qu'on ressent à l’intérieur de notre corps.
gestion des emotions cahier vittoz larousse

Pour commencer dans ce cahier on fait des exercices de respiration et on apprend à comprendre ce que l'on ressent dans notre corps. Ce n'est pas un exercice facile à faire quand on n'a pas du tout l'habitude. Une fois que cet exercice est bien compris (on peu le faire plusieurs fois et à différents moments pour être certain que le principe est bien compris) on essaie d'analyser si notre cerveau envoie ou reçoit l'information.
gestion des emotions cahier vittoz larousse
gestion des emotions cahier vittoz larousse
gestion des emotions cahier vittoz larousse
On trouve ensuite une partie qui explique les trois cerveaux mais en leur donnant des noms plus faciles à comprendre. On essaye ensuite de comprendre quel cerveau prend le dessus en fonction des émotions que l'on ressent.
gestion des emotions cahier vittoz larousse
gestion des emotions cahier vittoz larousse
Viens ensuite une partie sur chaque émotion. Pour chacune d'entre elles, l'enfant doit se souvenir de la dernière fois où il l'a ressenti puis écrire ou dessiné les réactions de chacun des cerveaux.
Nous trouvons bien sûr les émotions les plus courantes (peur, colère, tristesse) mais aussi des émotions moins "connue" des enfants comme la culpabilité, la honte ou l'ennui.
Après ces émotions "négatives" on passe à des choses plus positives et on apprend à prendre confiance en nous même.

Un cahier assez complet mais qui peut être encore un peu difficile à comprendre à 6 ans. Malgré cela on l'a beaucoup aimé et on a passé un super moment tous les 2 à comprendre ce que l'on ressentait.

*cahier offert par l'éditeur


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Il a l'air sympa ce petit cahier ! Et le prix est attractif ! Je note l'idée pour mes 2 grands sensibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa pour nos enfants sensibles mais vraiment à partir de 6 ans parce qu'avant c'est un peut trop compliqué je trouve.

      Supprimer

//]]>