Le grand voyage de Gouti

Le grand voyage de Gouti

voyage gouti michel bussi

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce livre depuis que je savais qu'il allait paraître. Je n'ai jamais lu les romans de Michel Bussi (même s'ils m'attirent je n'en ai pas eu l'occasion). Ce livre est inspiré de son roman Maman a tord  mais je ne pourrais pas vous dire s'il s'en approche vraiment où pas car je n'ai pas lu ce livre.

Lorsque nous avons reçu ce livre on a tout de suite été attiré par la magnifique couverture et toutes les belles illustrations de Peggy Nille. Le livre est très coloré et il donne vraiment envie de se plonger dedans.
voyage gouti michel bussi
voyage gouti michel bussi
" Gouti avait tout juste trois ans, ce qui était déjà grand dans sa famille, car sa mère n'en avait que huit et son grand-père, qui était très vieux, en avait quinze. " Gouti est un agouti, un petit rongeur qui vit heureux avec sa famille sur une jolie plage qui leur offre tout ce dont ils ont besoin. Jusqu'au jour où survient une énorme tempête qui les oblige à prendre la mer...
Nous suivons donc la famille de Gouti à travers leurs aventures et la "morale" que l'on trouve à la fin est juste magnifique et en fait, je pense, un de mes livres jeunesse préféré. Et je ne suis pas la seule car depuis les quelques semaines que nous l'avons, les garçons l'ont déjà choisi pas mal de fois pour l'histoire du soir.
voyage gouti michel bussi
voyage gouti michel bussi
*livre reçu en service presse

Auteur: Michel Bussi
Illustrateur: Peggy Nille
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Langue au chat
Prix: 12€

* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

2 Comments

//]]>