Les cahiers de vacances de Petit Lou

Dans une semaine les grandes vacances commencent et mes Lutins aiment toujours avoir des cahiers de vacances pour passer le temps.
Cette année Petit Lou aura droit à 2 cahiers de vacances Montessori aux éditions Larousse

cahiers de vacances montessori
J'apprends à lire en vacances avec Montessori
et
J'apprends à compter en vacances avec Montessori

cahiers de vacances montessori

J'apprends à lire en vacances avec Montessori tombe vraiment à pique pour Petit Lou car il est dans une période où l'envie d'apprendre à lire devient très importante pour lui.
Chacune des pages du cahier est consacrée à une lettre de l'alphabet. On commence par les voyelles pour les consonnes et les sons complexes.
cahiers de vacances montessori
cahiers de vacances montessori
Sur chaque page l'enfant doit retrouver la lettre concernée ou le son (ou la syllabe) dans laquelle il entend le son.
On trouve aussi régulièrement des jeux, comme des "cherche et trouve". On trouve dans ce cahier une centaine d'activités en rapport avec la lecture.

cahiers de vacances montessori
cahiers de vacances montessori

J'apprends à compter en vacances avec Montessori a tout de suite plus à Petit Lou et il n'a même pas voulu attendre que je fasse les photos pour le commencer.
L'enfant apprend l'écriture des chiffres et ses représentations, il apprend les dizaines fait des sudoku et pleins d'autre jeux. Ici aussi, le cahier comporte une centaine d'activités sur les nombres.
cahiers de vacances montessori
cahiers de vacances montessori

Les deux cahiers sont colorés et donnent vraiment envie à l'enfant de plonger à l’intérieur, ce qui est vraiment top pour les occuper pendant les vacances tout en renforçant ses acquis ou en lui faisant découvrir de nouveaux apprentissages.
cahiers de vacances montessori
cahiers de vacances montessori

Comme d'habitude je vous met les liens direct pour pouvoir les acheter sur Amazon mais vous pouvez aussi les trouver dans les librairies.

*produits offerts

N'hésitez pas à commenter et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>