Nos premiers origamis

Depuis toujours j'aime les loisirs créatifs et mes Lutins prennent la même direction que moi pour ce genre de chose.


Lorsque nous avons reçu

Le kit Japan Origami

des éditions Dessain & Tolra, je pensais le garder pour moi mais finalement Petit Chou a sauté dessus et depuis il enchaîne les origami.
origami
Dans ce gros cahier on trouve 20 modèles d'origami, des explications sur les pliages et 300 pages imprimées recto verso allant du rouge au bleu. Un coté avec un motif et un coté uni.

origami
origami
Les modèles sont "notés" selon leur difficulté: 1 fleur=facile, 2 fleurs=moyen, 3 fleurs=difficile.

Les modèles sont tous aussi différents les uns des autres:
Niveau facile
Mont Fuji 
Fleurs de cerisier 
Ribambelle 
Bateau poétique
Renard rusé
Cœur messager
Petit chien
Petits poissons
origami

Niveau moyen
Jonque 
Duos de sumos 
Papillon onirique 
Cygne tranquille 
origami
Niveau difficile
Grue délicate
Lotus 
Fond marin 
Raton asiatique 
Lys élégant 
Hibou de sagesse 
Oiseau serein 
Cheval majestueux
origami
De quoi passer de nombreuses heures à faire des pliages. J'ai juste trouvé un petit défaut c'est que les papiers ne sont pas tout à fait carré, il faut donc recouper légèrement un coté de la feuille pour avoir un véritable carré. Sinon les motifs sont très jolis et les explications assez claires.

*produit offert
N'hésitez pas à commentez et à très vite

Vous aimerez sûrement

1 Comments

  1. J'adore les origamis ! Excellente activité à faire avec les enfants (mais pas que...). Parfois un peu difficile de trouver des jolis papiers carrés (c'est important). Mais on peut faire de superbes décos ensuite. Des guirlandes par exemple.

    RépondreSupprimer

//]]>