Cahiers pour la rentrée en maternelle

La rentrée est passée et si vos enfants sont comme les miens en maternelle, ils vont peut être vous demander à faire encore "du travail" en rentrant à la maison.

J'ai donc choisi de vous présenter deux cahiers qui peuvent plaire à vos petits.

Le cahier de bien être pour mieux apprendre

maternelle epanouie cahier bien etre
Ce cahier est une mélange d'astuces, de sophrologie et d'activité à faire avec les enfants.
Il es conseillé à partir de 3 ans mais il peut être utilisé durant toute la maternelle.
Ce cahier, des éditions Nathan, peut être un plus pour les enfants qui n'aiment pas forcement l'école, il peut leur apprendre la concentration, la gestion des émotions, un peu de langage etc...

maternelle epanouie cahier bien etre
maternelle epanouie cahier bien etre
maternelle epanouie cahier bien etre

Je joue et j'apprend le vocabulaire

je joue et j'apprend le vocabulaire maternelle
Ce cahier a beaucoup plus à mes Lutins même s'ils sont bien plus grand que l'age indiqué (à partir de 3 ans).
Tout le cahier se présente de la même façon. Une grande illustration à droite et des devinettes sur la page de gauche.
Les réponses des devinettes se trouve en pas de la page sous forme de dessin. Ce qui peut diriger un peu l'enfant lorsqu'il n'a pas d'idée.
De nombreux thèmes sont aborder (chez le docteur, à l'école, les fruits, les légumes etc...) pour que l’enfant puisse acquérir un bon niveau de vocabulaire.
A la fin du cahier, on trouve un jeu de cartes qui permet aussi de jouer avec le vocabulaire.
Comme le premier cahier, celui ci est conseillé à partir de 3 ans mais il peut être utilisé durant toute la maternelle.
je joue et j'apprend le vocabulaire maternelle
je joue et j'apprend le vocabulaire maternelle
je joue et j'apprend le vocabulaire maternelle
je joue et j'apprend le vocabulaire maternelle
*cahiers offerts par l'éditeur

Je vous met les liens direct si ces cahiers vous intéresse.


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>