7 ans Petit Chou {Thème Panda}

Depuis l'année dernière Petit Chou avait choisi de faire un anniversaire chevalier. Au moment de choisir quel genre de gâteau il voulait il a complètement changé d'avis et a voulu faire un anniversaire panda.

anniversaire panda
Changement de plan quasiment à la dernière minute, j'ai trouvé une invitation toute mignonne sur le site C mon étiquette, j'ai préparé quelques décos sur l'ordinateur et je n'ai eu plus qu'à les imprimer.
J'ai choisi de commander dans lampions blancs pour pouvoir les réutiliser pour d'autres décorations. Et pour sublimer le tout, Mamie a coupé les bambous qui devenaient envahissant dans son jardin et nous les a déposé juste avant la fête et Papa Fatigué a pyrogravé un magnifique panda géométrique sur une planche en bois.
anniversaire panda
anniversaire panda
anniversaire panda
anniversaire panda
anniversaire panda
anniversaire panda
Je n'avais absolument aucune idée de jeux à faire autour de ce thème, j'ai donc créé une chasse "au trésor" dans laquelle il fallait retrouver un panda enlevé par un méchant braconnier.
Ils ont dû faire une course de relais, résoudre des énigmes, des charades, des rébus, se faire des passes de ballons etc pour trouver le dernier indice (un puzzle) leur indiquant où trouver le panda.

anniversaire panda
anniversaire panda
anniversaire panda
anniversaire panda
Pour le gâteau, je suis partie sur la même base que d'habitude, un molly's cake, (qu'on aime énormément) avec une crème au mascarpone et philadelphia à la vanille. J'ai aussi fait des muffins tout chocolat avec sur certains une crème au beurre trempée dans de la noix de coco (pour garder les couleurs noire et blanche).

anniversaire panda
anniversaire panda
anniversaire panda
Niveau cadeaux, comme vous aviez pu le voir sur sa wishlist, il y avait beaucoup de jeux de société et notre ludothèque s'est bien remplie. Il a également reçu plusieurs livres comme à chacun de ses anniversaires.

anniversaire panda
anniversaire 7 ans garçon
anniversaire 7 ans garçon

N'hésitez pas à commenter et à très vite

Vous aimerez sûrement

4 Comments

  1. Quelle belle fête ! J'aime beaucoup, tu es pleine de ressources.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ma fille souhaite choisir comme theme le panda pour son anniversaire.Pourriez vous me donner plus d'infos sur votre chasse au tresor ? Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la cahse au trésor je leur ai dit qu'un méchant braconnier avait enlevé un bébé panda et qu'il allait falloir trouver des indices pour le sauver.
      J'avais cacher différentes énigmes (messages codés, rébus, charades, devinettes etc) qui donnait le lieu où trouver la prochaine énigmes et la dernière enigme était une photo découpée de l'endroit où se trouvait le panda. Il fallait donc faire le puzzle pour trouver l'endroit. J'ai fai7des énigmes pour les enfants lecteurs et d'autres plus simple car il y avait des plus petits.

      Supprimer

//]]>