Mes petits ateliers Montessori: Mon abécédaire à gratter

A l'école Petit Lou commence a écrire en attaché mais il y a encore certaines lettres en majuscule scripte qu'il a du mal à reconnaître (comme le D et le B).

Je me suis dit qu'un atelier pourrait être plus sympa pour compléter cet apprentissage plus que de l'apprendre bêtement.

Mes petits ateliers Montessori: mon abécédaire à gratter

était donc parfait pour ce que nous voulions.

abecedaire a gratter montessori
L'atelier se présente sous forme de quatre grandes cartes à gratter contenant chacune 6 lettres (sauf la dernière qui en contient plus) et un stylet en plastique avec un bout plat et épais et un bout plus fin.
Un livret accompagne l'atelier pour guider les parents.

La lettre est écrite en majuscule scripte dans la case qui lui correspond. L'enfant peut donc la gratter pour en apprendre sa forme et ensuite il faudra gratter toute la case pour découvrir un mot et plusieurs dessins commençant par cette lettre.

abecedaire a gratter montessori
On cherchera avec l'enfant quels sont les mots associé aux dessins et lui faisant bien entendre le son de la lettre en question.

Un atelier que les Lutins ont fait tous les deux car Petit Lou a voulu partager avec son grand frère et ils se sont amusé à chercher les mots ensemble.

Attention si vous êtes comme moi et que le bruit du stylet qui gratte la feuille vous donne des frissons! Sinon le principe est vraiment top.
abecedaire a gratter
*pochette offerte par l'éditeur


N'hésitez pas à commenter et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>