Mortelle Adèle
A la maison nous ne connaissons pas vraiment l'univers de la bande dessinée. En effet à part les Tintin et Asterix que nous avons lu dans notre enfance je crois que Papa Fatigué et moi avons lu seulement 3 ou 4 autres BD dans notre vie.
Mais Petit Chou aime vraiment découvrir l'univers de la BD et comme il adore Aldebert, il a entendu sa chanson Poussez vous les moches, avec Mortelle Adèle, il nous a posé des questions et quand il a su que c'était un personnage de bandes dessinées, il a ajouté les 2 premiers tomes sur sa liste de Noel.
Mortelle Adèle
Il a donc reçu les 2 premiers tomes à Noël qu'il a dévoré en 2 jours et a voulu s'acheter le 3ème tome dans la foulée. Il aime les relire régulièrement.Adèle est une petite fille qui n'aime rien ni personne. Elle adore faire des bêtises et dire à tout le monde ce qu'elle pense même (et surtout plus) si ça ne fait pas plaisir.
Elle essaie de se débarrasser de son chat Ajax depuis qu'elle a compris qu'il n'était qu'un chat et pas un bébé lion comme elle le pensait au départ.
Elle a un ami imaginaire un peu spécial car c'est un fantôme qui a été décapité pendant la révolution française.
Elle fait tourner en bourrique ses parents et ne comprend pas les autres enfants, surtout ceux qui essayent d'être amis avec elle.
Ces bandes dessinées sont faciles à lire dès 7 ans, les histoires sont courtes, une ou deux pages et on peut lire les tomes dans un ordre aléatoire même si je trouve plus sympa de les lire dans l'ordre.
Il existe 16 tomes actuellement ainsi qu'un tome collector.
0 Comments