Le petit tracasaurus

Comme je vous le disait il y a quelques temps mes Lutins aiment beaucoup les dinosaures et comme ils sont aussi des enfants qui n'aiment pas le changement ou ce qui n'est pas prévu je me suis dis que le livre

Le petit tracasaurus

était parfait pour eux.

petit tracasaurus
En effet dans cette jolie petite histoire, le personnage principal est un dinosaure qui se prépare à partir se promener mais tout à coup il est submerger par ces émotions qui lui font penser à tout ce qui pourrais se passer de mal durant cette sortie.
Le petit dinosaure n'a alors plus du tout envie de sortir mais finalement il se souvient des conseils des sa maman pour passer par dessus ces tracas et finalement profiter de cette belle journée.

petit tracasaurus
petit tracasaurus
Une histoire qui permet de dédramatiser les tracas qui peuvent vraiment gâcher la vie et le plaisir de nos Lutins. Des petites astuces qui passent très bien dans l'histoire et que les enfants peuvent utiliser au moment où ils en ont besoin.

Les illustrations et le texte sont vraiment tout mignon.

petit tracasaurus
petit tracasaurus
*livre offert par l’éditeur

Auteur/Illustrateur: Rachel Bright / Chris Chatterton
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Gründ
Prix: 12,95€

* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour



N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>