Mes premiers classiques

Pendant notre confinement la maîtresse de Petit Chou a demandé que les enfants lisent au moins une fois par jour, un texte qu'elle nous envoie et un livre de leur choix. La nouvelle collection

Mes premiers classiques

est vraiment top pour cette période.

mes premiers classiques larousse
Quatre titres viennent de sortir:

Peter Pan

mes premiers classiques larousse peter pan

Alice au pays des Merveilles

mes premiers classiques larousse alice au pays des merveilles

Tom Sawyer

mes premiers classiques larousse tom sawyer

Le roi Arthur

mes premiers classiques larousse le roi arthur

Dans ces livres ont trouve une version plus courte de ces histoires très connue et adapté aux enfants de CE1.
Au début du livre il y a une présentation des personnages avec une petite biographie et à la fin on trouve un lexique/dictionnaire qui permet de trouver la définition d'un mot qui peut être compliqué.
Des questions de compréhension terminent le livre pour que l'enfant puisse se rendre compte de s'il a bien compris ce qu'il a lu.

mes premiers classiques larousse
mes premiers classiques larousse
Les livres font une quarantaine de pages et sont donc lu assez rapidement ce qui encourage les enfants. Petit Chou a déjà dévoré Tom Sawyer et Peter Pan. Il va commencer Alice au pays des merveilles cette semaine et il a vraiment hâte.
Je trouve vraiment sympa d'avoir adapté ces livres qui sont très intéressant pour les enfants bien que encore un peu compliqué dans leur version intégrale, à leur age.

mes premiers classiques larousse
mes premiers classiques larousse
*livres offert par l’éditeur

Auteur/Illustrateur: Catherine Mory / Anne Culleton
Âge conseillé: à partir de 7 ans
Édition: Larousse
CollectionMes premiers classiques
Prix: 3,95€ ou 2,99€ en ebook
Thèmes: classique - premier roman - conte

Attention ce sont les liens des Ebook car Amazon n'a pas le format papier

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour



N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>