Trois histoires de Paques

Avec ce confinement je vous avoue que j'ai du mal à savoir quel jour nous sommes (et pourtant j'ai 2 enfants avec qui je fais l'école à la maison et donc la date tous les jours! mais allez savoir pourquoi je suis incapable de m'en souvenir 5 min plus tard). J'ai donc réagi que ce week-end était le week-end de Pâques. Il donc temps pour moi de vous présenter un livre publié aux éditions Père Castor

Trois histoires de Pâques

trois histoires de paques
trois histoires de paques
Comme vous vous en doutez, dans ce joli petit livre on découvre (ou plutôt on redécouvre) trois belles histoires à lire durant les fêtes de Pâques mais sans aucune connotation religieuse.
Le premier œuf de Pâques
Trois petits lapins 
La petite poule rouge

Le premier œuf de Pâques raconte l'histoire d'une petite poule ayant pondu son premier œuf décide de le présenter au concours de la fête aux œufs qui a lieu au début du printemps

trois histoires de paques
trois histoires de paques
Trois petits lapins, nous conte l'histoire de trois petits lapins désobéissant qui finissent par se faire capturer dans la ferme voisine de leur terrier sans que leurs parents n'ai aucune idée de l'endroit où ils se trouvent... Qui pourras les aider à se sortir de là?

trois histoires de paques
trois histoires de paques
La petite poule rouge raconte l'histoire d'une poule que personne ne veut aider à faire pousser le blé qu'elle vient de trouver. Elle fait donc tout toute seule mais fini quand même par partager son pain avec ses amis même si eux ne voulaient pas l'aider.

trois histoires de paques
trois histoires de paques
*livre offert par l'éditeur


Un petit recueil, très joliment illustré, parfait à lire au printemps, en famille. Les histoires sont accessible dès la maternelle mais plaisent aussi aux plus grands.

Auteur/Illustrateur: Zemanel / Anne Fronsacq / Amelie Dufour / Madeleine Brunelet 
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Père Castor
Collection: Les albums de Père Castor
Prix: 8€
Thèmes: pâques - printemps - poule - lapin


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>