Abalone

Aujourd'hui je vous présente encore un jeu pour 2 joueurs (après Patchwork et Agricola les fermiers de la lande) mais aussi un grand classique auquel je n'avais jamais joué

Abalone

abalone
Je pense que tout le monde connais au moins de nom ou de vue, ce jeu. Je me souviens avoir régulièrement vu des publicités pour ce jeu quand j'étais enfant mais je n'avais jamais eu l'occasion de le tester.

Contenu de la boite:
- 1 plateau de jeu
- 14 grosses billes noires
- 14 grosses billes blanches

abalone
abalone
Le but du jeu est simple, il faut éjecter du plateau 6 billes de l'adversaire.

Pour ce faire il va falloir déplacer ses propres billes pour pousser celles de l'adversaire. Mais pour pouvoir le pousser il faudra avoir plus de billes que lui (par exemple 3 billes noires vont pouvoir pousser 1 ou 2 billes blanches mais pas 3).

Le jeu fait penser aux dames ou aux échecs avec ses couleurs noir et blanches et il devient un classique du même genre.

Il est accessible dès 7 ans mais Petit Lou (5 ans 1/2) a bien compris le principe et y joue déjà très bien. C'est sur qu'au plus les joueurs seront "âgés" au plus il pourra y avoir des tactiques d'anticipation et les parties seront plus complexe mais je trouve intéressant d'initier les enfants à ce type de jeux assez tôt.

abalone
*jeu reçu en service presse

Vous pouvez trouver ce jeu chez Philibert et Amazon




N'hésitez pas à commenter et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>