Carcassonne la BigBox
Il y a un an et demi je vous présentais Mon premier Carcassonne que les Lutins ont adoré. Lorsqu'ils ont appris que c'était la version enfant d'un jeu pour plus grand ils nous ont réclamé la "vraie" version. Nous avons attendus plusieurs mois et l'envie ne faiblissais pas (bien au contraire). C'est comme ça qu'ils ont demandé, en cadeau commun, à Noël dernier
Carcassonne la BigBox
Dans cette grosse boite on trouve le jeu de base Carcassonne ainsi que 11 extensions dont Auberges et Cathédrales et Marchands et Bâtisseurs.
Contenu de la boite:
- 180 tuiles
- 80 meeples
- 24 ressources
- 1 dé
- 1 plateau de points
- 180 tuiles
- 80 meeples
- 24 ressources
- 1 dé
- 1 plateau de points
Cette grosse boite permet de varier le jeu. On peut décider de ne jouer qu'avec le jeu de base ou de lui ajouter une ou deux extensions ou alors carrément de jouer avec toute les extensions (si on a du temps devant nous!). Chaque partie est alors différente et la rejouabilité quasiment infinie.
Les compartiments présents dans la boite permettent de bien séparer toutes les extensions, il est plus simple de ne sortir que les extensions souhaitée.
Le principe du jeu est simple, on pose une tuile de départ au centre de la table, chacun son tour on va piocher une nouvelle tuile et l'ajouter aux précédentes pour construire des routes, des villes fortifiées, des abbayes ou des champs.
Il faudra aussi déposer un meeple (petit bonhomme de notre couleur) pour s'approprier la route, la ville ou l'abbaye (c'est un un peu différent pour les champs) sur la tuile que l'on vient de poser.
Lorsqu'une route ou une ville est complètement fermée on compte les points en fonction du nombre de tuiles. Pour les abbayes il faut qu'ils soient complètement entouré de tuiles pour rapporté des points pendant la partie.
Les champs, eux ne sont comptabilisé qu'a la fin de la partie.
Une fois toute les tuiles placées il va falloir compter les points des villes, des routes et des abbayes non terminés ainsi que les champs. Un champ ne rapporte des points que s'il contient de villes fermées.
Avec les Lutins nous y jouons au moins une fois par semaine depuis qu'ils l'ont reçu à Noël. Petit à petit nous ajoutons des extensions. Certaines sont de plus grosses extensions que les autres (Auberges et Cathédrales et Marchands et Bâtisseurs) mais chacune apporte un petit plus.
Pour l'instant nous n'avons pas encore testé une partie avec TOUTES les extensions, je pense que ça serait trop long pour eux.
Niveau tarif cette grosse boite est avantageuse car le jeu de base coûte une trentaine de'euros et les 2 grosses extensions sont vendues dans les 15€ et les 9 autres extensions ne se trouvent pas en vente seule.
Vous pouvez trouver cette BigBox chez Philibert ou sur Amazon
0 Comments